Salut à tout le monde.
Merci beaucoup pour vos réponses.
Bon premierement je ne cherchais pas à partager une imprimante mais à installer la même imprimante sur trois PC, ce n'est pas la même chose il me semble.
Cela parce qu'il me semble qu'on ne peut pas partager une imprimante installée sur un poste via une IP, du moins c'est ce que "windows" dit. ("le partage n'est pas disponible pour ce type d'imprimantes" )
ensuite pour répondre aux questions de Fssabbagh
wifi est-il active pour le portable : oui car comme j'ai dit je peux aller sur internet ^^ sur le réseau Wifi de mon routeur, j'ai même pu acceder à l'interface internet de mon Imprimante située dans le local B........
es tu theoriquement connecte au reseau de l'entreprise : attention je ne souhaite pas creer un LAN, mais bien installer l'imprimante en WAN, ce que j'ai fais pour les 2 PC XP.
la cle wep est-elle rentree : oui le réseau Wifi est enregistré.
l'ip du portable est-elle declaree sous le PC Windows Serveur dans Active Directory : là j'ai pas tout compris ^^, on n'utilise pas de PC sous windows Server. Dans notre cas c'est l'imprimante elle même qui fait serveur si on peut dire.
le partage de l'imprimante est-il active sur tous les pc : non pour la raison citée en début de réponse (partage impossible)
bon sinon, merci à tout le monde mais on a finalement changé le PC ^^ et mis une bonne vieille station XP, également connectée en Wifi, et j'ai installé l'imprimante en 3 clics.
M'enfin si vous avez une idée quand à ce probleme sous Vista, je suis preneur ^^