Citation :
Ce qui vous semble mysterieux je l'ai éclairci après avoir eu le même problème sur une BJC-3000. Merci votre code de ré-initialisation qui fonctionne aussi pour mon imprimante. J'ai donc ralé, après avoir remis en marche mon imprimante, auprès d'un ponte de la division "image" de Canon qui s'occupe des imprimantes pour signaler que les SAV agrées pratiquent à panne égale des tarifs plutôt zarbi (40 à Marseille, 100 à Toulouse, plus le port et 15 jours d'attente) de quoi vous dissuader d'une réparation ! Puis je lui parle de mon problème, sans dire que je connaissais le code, et dans la discussion, il m'avoue qu'un compteur de feuille imprimées provoque cette panne (et certainement d'autres?) au bout de X impression. C'est pour eux une sécurité au cas ou les tampons de récup d'encre seraient effectivement plein. Risque d'avoir de l'encre partout (sic. Mais je crois que c'est surtout un moyen de faire changer aux clients leurs imprimantes. Mes tampons étaient encore très corrects... vu l'usage intensif que je fais de mon imprimantes. Auparavant adepte d'Epson, j'avais un problème similaire avec les capteurs d'initialisation. A mon avis les fabricants nous bernent. Dès fois je regrette que l'on ne fasse pas des procès à l'américaine...
|