Bonjour
Je pense que tu est comme moi, dans la panade a cause de cartouches non reconnues, j'ai 2 epson stylus photo 950 (env 6 ans d'age) j'en ai une qui tourne pour la burautique avec des cartouches epson rechargée, avant je lui donnais a manger des cartouches générique, pas de problême, par contre l'autre qui n'a pas bouffer 6 jeux de cartouches (de marque epson car je n'imprimais que de la photo avec) et bien j'ai le même problême j'ai même enlever les 7 cartouches pour netoyer les contacts avec un coton tige et alcool résultat 4 cartouches qui ne sonts plus reconnues, je les instales sur l'autre epson et la tout roule cele viens bien de l'imprimante, j'ai voulu voir ton modele d'imprimante , j'ai été sur des sites vendeurs et j'ai trouvé un commentaire, j'ai fait un copier coller:
Mauvaise surprise...Date : 07/12/2009
L'imprimante en elle même est correcte. La mauvaise surprise commence avec les cartouches. Au delà du prix, la politique Epson pour s'assurer que vous n'utilisez pas de cartouche rechargeable d'une autre marque est tellement restrictive que l'imprimante ne reconnait aucune cartouche...pas même une Epson. Résultat: une fois sur 2 je suis obligé de faire plusieurs aller-retours au magasin jusqu'à ce que je tombe sur une cartouche que l'imprimante daigne reconnaître. Apparemment c'est un problème de toutes les nouvelles Epson. C'est vraiment fatiguant à l'usage de devoir faire 5 ou 6 voyage par cartouche. De plus la reconnaissance des cartouches a tendance à être aléatoire...parfois, pour une raison inconnue elle ne reconnaît plus une cartouche (qui est pourtant insérée, fonctionne depuis plusieurs semaines et contient encore de l'encre). La cerise sur le gâteau: si une cartouche (sur 4) n'est pas reconnue: on ne peut pas imprimer, même si ce n'est pas une couleur dont vous aviez besoin... Bref: pas mauvais produit mais infernal à l'usage.166 sur 171 personnes ont trouvé ce commentaire utile.
;;;;;;;;;
donc on est pas les seuls, la solution a suivre je crois qu'il nous faudra changer de marque
Il y a t'il une manipulation a faire (comme pour remettre le compteur a 0 quand on a le message "un élement de votre imprimante est en fin de vie veuillez contacter le SAV " , l'élément en fin de vie c'est les éponges qui récupère l'encre issus des netoyages qui sont soi disant remplies d'encre
Si quelqun sait comment faire pour dresser la bete a reconnaitre les cartouches ne pas hésiter a nous donner la combine car je pense que l'on est nombreux dans ce cas (j'appelle cela être victime de la sécuritée EPSON) ça frise l'arnaque