Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1455 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

Imprimante partagée, "Erreur de communication"

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°570532
jaif
Posté le 22-09-2009 à 23:00:14  profilanswer

Bonsoir,

Je bloque sur un problème depuis pas mal de temps.

Config : 2 pc sous XP en wifi, PC1 connecté à l'imprimante (Epson SX105) en usb, celle-ci est partagée pour permettre à mon portable (PC2, XP Pro) d'imprimer.

Problème : erreur de communication systématique dés que je veux imprimer depuis le portable. Les impressions sont visibles depuis le spool tant sur le PC2 que le PC1.

Je précise que PC1 et PC2 impriment parfaitement directement en usb.

Certains fichier du PC1 sont partagés et j'y accède très bien depuis le PC2. Le parfeu autorise le partage des imprimante.

Bref je ne sais plus où chercher !!

Un petit coup de main n'est pas de refus.

Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 22-09-2009 à 23:00:14  profilanswer

n°570541
mucht
Posté le 22-09-2009 à 23:52:36  profilanswer

a tout hasard a tu défini l'imprimante réseau par défault plus éventuellement installé le pilote de celle-ci (qui se fait d'ailleur automatiquement)

n°570542
jaif
Posté le 23-09-2009 à 00:04:20  profilanswer

Oui c'est bien l'imprimante par défaut et l'install c'est fait avec le driver fourni

n°570661
jaif
Posté le 23-09-2009 à 19:03:53  profilanswer

Aujourd'hui cela fonctionne !!!

Je me suis énervé sur le sujet pendant 3 mois avec mon ancienne Epson au point d'acheter un serveur d'impression wifi pour palier au problème.

Par la suite l'imprimante est tombée en panne. Le multifonction étant à la mode j'ai racheté une Epson avec scanner.

Mais plus question de serveur d'impression car le scanner ne fonctionne pas dans ces conditions. Bref, retour à l'usb.

En espérant que le partage fonctionne encore dans un mois, normalement y'a pas de raison que ça plante.

Merci à Mucht.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

Sujets relatifs
[Résolu] connection Imprimante Parallèle / USB PCChoix excellente imprimante multifonction pour usage occasionnel
meilleurs rapport prix/toner imprimante[Help] Choix d'une imprimante WiFi
Imprimante laser multifonctionsChoix d'une imprimante
HP 1600 imprimante ou scanner envoie toujours par outlookRecherche une imprimante à bac à papier
Avis imprimante multi-fonction jet d'encre < 100€MP610 erreur 6a00
Plus de sujets relatifs à : Imprimante partagée, "Erreur de communication"

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR