Bonjour à tous !
Les ordinateurs et moi ça a toujours fait deux, et bien souvent les problèmes arrivent quand je suis en période de travail intense, remise de rapports...
Ce semestre encore, à quelques jours de remettre une dizaine de rapports de projet et autres TP, Windows a décidé de me jouer un nouveau tour : impossible d'imprimer quoique ce soit.
Lorsque je suis dans Word, Adobe Reader, Notepad++ et que je veux lancer une impression, rien ne se passe. Parfois un message du style "aucune imprimante n'est installée" apparaît.
Pourtant il n'y a même pas 1 semaine j'imprimai des documents....
J'ai donc essayé de voir dans le panneau de configuration et mon imprimante (une Brother MFC-J4410DW) est bien présente. Mais on constate qu'elle n'est plus en imprimante par défaut, et il est impossible de choisir une imprimante par défaut.
Pensant d'abord à un problème de drivers j'ai voulu mettre à jour ces derniers. Malheureusement, Windows me sort que l'installation n'a pas pu être terminée car quelque chose a interrompu l'installation.
J'ai donc voulu tout supprimer pour refaire une installation.
A la fin de l'installation, l'assistant de Brother me dit qu'il y a eu "une erreur d'arguments", l'imprimante n'est donc toujours pas correctement installée.
J'ai également essayé diverses manipulations trouvées sur le net mais bien souvent on me dit que "Le spouleur d'impression n'est pas lancé".
Pourtant en allant voir dans Systèmes le spouleur est sur Automatique et il est bien lancé. Et dès que je veux installer une nouvelle imprimante il s'arrête...
J'ai fait pas mal de scan pour vérifier qu'il n'y avait pas de virus ou malware et mon PC est sain.
Du coup je ne comprends vraiment pas d'où viennent ces soucis pour installer cette imprimante...
D'autant qu'il se passe quelque chose d'étonnant. Dans le panneau de configuration, quand je clique sur mon imprimante, je peux lancer un scan...
Si quelqu'un a déjà rencontré ce genre de soucis ça serait sympa de m'aider
Cordialement,