Salut,
T'est il possible d'envisager de recharger les cartouches de toner d'origine : video
Avec une cartouche d'origine Canon, tu es sur de la qualité.
Et si ces cartouches te donnent satisfaction, pourquoi les jeter ?
Edit : je lis que les cartouches "starter" livrées avec l'imprimante ne peuvent être rechargés.
Je pense qu'il faut remplacer la puce.
J'ai une Samsung ML6060N monochrome qui a plus de 10 ans maintenant. Une fois la cartouche d'origine épuisée, j'ai acheté une cartouche compatible (bien moins cher que la Samsung . . .).
Cependant, les impressions sont devenues palotes à la longue.
N'ayant pas jeter la cartouche d'origine (car je ne savais pas quoi en faire), j'ai regardé comment elle était faite et j'ai vu que le réservoir de toner était démontable (2 vis).
J'ai donc transféré le toner dans la cartouche Samsung (qui n'avait pas fonctionné plusieurs années) et l'impression est redevenue correcte, avec des noirs bien noir !
Bref, je me suis dit que la prochaine fois, si l'imprimante fonctionne toujours, j'achète une recharge de toner à moins de 20 € !
Bref, ça vaut le coup de faire des recherches et se triturer un peu les méninges
Message édité par palatino le 04-10-2014 à 12:46:27
---------------
i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD