Bon finalement j'ai achete la Brother MFC9340CDW suite a une review d'un utilisateur sur tomshardware que j'ai trouve des plus convaincante.
J'ai pu tester encore que la copie normale et l'impression. Elle est sur le wifi. Et honnêtement y'a rien a redire pour l'instant.
Elle n'est pas trop bruyante, les claquetis des prises de papiers sont un peu plus violents qu'une jet d'encore mais le ventilateur est discret.
Le menu et les boutons sont impeccables, l'interface est soignée.
Les manuels sont complets, pas d'erreurs, ça marche tout comme on l'attend, vraiment on parle d'un produit tellement poli au papier fin que ça brille (figurativement évidemment, la coque en plastique blanc est totalement inesthétique a mon gout).
Seul bemol, l'impression manque de contraste, on ne peut pas faire plus blanc que blanc avec du papier, j'en conviens, mais le noir est un tantinet fade. Aussi le texte pixelise un brin par rapport a la perfection laser qu'on attend. (ca reste tres tres raisonnable)
Sinon pas de banding, et le setting 2400 pour les photos rend mieux qu'on ne le pense. Pour du laser, je m'attendais a pire. Du jet d'encre prendrait 1 minute pour une feuille a ce niveau de qualité.
Je reviendrais dans quelque temps pour plus de suivi sur l'usage en durée.
Dernière bonne nouvelle pour l'instant, le compteur d'utilisation du toner est base sur le nombre de points, pas le nombre de pages.
Prometteur.
---------------
http://projets.6mablog.com/