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J'ai acheté une imprimante HP PCS 6380 il y a un peu plus d'un an. La tête d'impression vient de tomber en panne alors que la garantie vient juste d'expirer. Après avoir diagnostiqué clairement cette panne, avec l'aide de l'assisance en ligne HP, j'ai voulu acheter une nouvelle tête d'impression. Après avoir constaté qu'aucun revendeur de pièce ne la proposait, je me suis aperçu après plusieurs heures de contacts désagréables et inefficaces avec la hotline HP, que cette pièce de rechange n'est plus commercialisée par HP.
C'est assez extraordinaire, d'autant plus que cette imprimante, d'après certains auteurs de messages sur le forum, ont acheté ce modème il y a qqs mois seulement.
Soit la hotline HP est vraiment nul, et l'information est erronée.
Soit c'est une spendide arnaque, je n'ai plus qu'à jeter ce tout en un, qui pour l'occasion, est véritablement tout en un, puisque la fonction scan ne marche pas si la tête d'impression est défaillante !! Fabuleux, quand on sait que cette tête d'impression n'est d'aucune utilité pour la numérisation. Je pense que ce devait être une exigence du cahier des charges, pour que la défaillance d'une fonction entraine la défaillance de toute l'imprimante.
C'est ce qu'on appelle le sens du commerce !
Ma question est simple : à votre connaissance, cette pièce est-elle oui ou non encore disponible qqpart dans le monde ??
En conclusion, je conseille vivement de ne pas acheter d'imprimante chez HP, ne serait ce que pour l'accueil extrement désagréable et l'inefficacité crasse de ces personnes à fournir une information pourtant simple...
Personnellement, la prochaine imprimante (si je n'arrive pas à réparer) sera achetée chez CANON, qui continue à commercialiser des têtes d'impression, achetables sur le net plusieurs années après la commercialisation d'un modèle (exemple vécu : achat d'une tête d'impression fin 2009 pour une canon pixma 3000, pour la moitié du prix de l'imprimante, ce qui reste acceptable, compte tenu de l'effet négatif sur le développement durable de jeter l'imprimante pour en racheter une autre).
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louisdecaluire2