Bonjour à tous,
j'ai un problème d'imprimante, qui ne vient "a priori" pas de mon imprimante
J'utilisais mon Epson SX440W en wi-fi depuis mon laptop Windows 7, les deux bestioles étant connectées en wifi par ma freebox V5. Tout marchait très bien.
Le problème est survenu lorsque j'ai voulu utiliser un routeur dédié (le TL-WDR4900 de chez TP-Link) pour ne pas le nommer pour gérer mon wifi plutôt que ma box aux performances limitées.
Le PC et l'imprimante sont tous les deux configurés pour utiliser mon routeur, pas de problème de connectivité, le signal est excellent, sur le papier tout baigne. Les fonctions liées au scanner marchent sans souci.
J'imprime une page de test, ça passe sans problème (c'est là que c'est vicieux).
Par contre si j'essaie d'imprimer un document un peu plus complexe (et donc plus "lourd" ) ça coince. J'ai voulu imprimer une composition Publisher d'une page A4 contenant plusieurs photos... et seuls les deux tiers environ de la page s'impriment. L'impression ne s'arrête jamais exactement au même endroit mais après 12 tentatives, aucune n'a dépassé les deux tiers.
Du coté du PC, quand je regarde le suivi de mon impression, je vois bien que ça part en erreur, mais je n'ai rien pour diagnostiquer la cause.
Ce qui est bizarre, c'est que généralement quand une imprimante n'a pas tout reçu, elle fait une pause avant de recracher la feuille, le temps que les données manquantes arrivent et n'évacue la feuille qu'au bout d'un timeout, là ce n'est pas le cas.
J'ai testé différentes configuration du spouleur (désactivation, lancement de l'impression après la mise en spoul de la dernière page,...) sans que ça ne change quoi que ce soit à mon problème.
le problème ne vient pas non plus du fichier à imprimer, j'ai essayé d'imprimer ma page après l'avoir convertie en PDF, ça ne change rien
J'ai essayé de contacter le support Epson, qui dans son grand professionnalisme me répond:
Citation :
La page de test prouve le bon fonctionnement de l'imprimante. Votre problème d'impression semble donc venir soit des logiciels que vous utilisez pour imprimer soit de votre connexion wifi. Veuillez vérifier les paramètres sur ces logiciels et contacter leurs éditeurs ou bien contacter votre opérateur.
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Autrement dit : "débrouille-toi mon grand, nous on t'aidera pas".
Le problème semble clairement lié au changement de routeur wifi, mais je ne vois vraiment pas sur quel élément de config jouer. Un routeur n'est pas censé influer sur le trafic interne de mon réseau local...
Quelqu'un ici a-t'il déjà rencontré le même problème ?
Si oui je veux bien un peu d'aide (avant de contacter Microsoft et Adobe, conformément aux recommandations du support Epson ^^)