Bonsoir,
Donc voici le probleme qui je l'avoue commence à me prendre le chou!
Un modem cable
Un PC fixe relié au modem en ethernet sous Seven
Un Portable en Wifi sous Vista (vi je sais j'ai honte!)
Un portable en Wifi sous Seven
Une imprimante Hp D7200 Series reliée en ethernet au modem cable
Le PC fixe voit l'imprimante, la ping, se connecte dessus (serveur Web intégré), imprime.
Les deux autres, la déclare "Prete" (ou hors connection si je l'éteint) la ping, se connectent dessus et..... n'impriment pas!
(erreur à chaque fois)
En fait sur les portables qui posent probléme, si je supprime l'imprimante, et lance une detection automatique de la HP via "ajouter une imprimante" Vista comme Seven ne la detectent pas. Si je force l'installe en configurant tout en manuel, elle réapparait en "Prete" (allumée) ou "Hors connection" (eteinte) mais toujours pas d'impression.
La même manip sur le fixe me redonne mon imprimante sans le moindre probléme (j'ai voulu testé pour la contre preuve)
J'ai viré les drivers, l'imprimante, reinstallé le tout, et rebelotte!
J'ai pensé à editer le port, décocher l'option "SNMP", puis en desespoir de cause supprimer le port et le recréer.
Imprimante testée en IP fixe ou en IP auto
Le pire dans tout ça, c'est qu'à une époque cela fonctionnait sans soucis si on excepte une fichue tendance à se déconnecter (comme une mise en veille) sans possibilité de reconnection auto.. A chaque fois c'était OFF/ON pour la voir réapparaitre, ou visualisation du niveau des cartouches via le drivers pour la sortir de cette "veille". Le fixe, lui n'a jamais eu le moindre soucis.
Donc arrivé là je seche un peu .. J'ai l'impression d'avoir tout essayé, et google ne m'apporte pas de solution...
Si l'un de vous a une idée.......
Message édité par Duncan Idaho le 25-05-2011 à 22:48:43
---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!