Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1876 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

Hacker le fonctionnement de l'imprimante (Encre à 100%)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1070527
morgatte
Posté le 07-11-2024 à 11:10:50  profilanswer

Bonjour,

Après avoir vu le reportage d'Envoyé Spécial sur l'obsolescence programmée des imprimante, https://www.youtube.com/watch?v=SJ2OSczsdFo, on y découvre ceci :
- l'encre des cartouche vaut entre 1500€/L et 5000€/L. c'est juste énorme !
- les puces ne vérifient pas les niveaux d'encre, elles les estiment en fonction du nb de pages tirées.
- les niveaux d'encre restant sont entre 12% et 25% quand la cartouche est dite vide.
- les imprimantes comptent le nb de pages tirées et se mettent en panne quand leur cota (20.000 pages) est atteint.
- les imprimantes se mettent en panne quand le tampon est dit saturé (ce qui n'est pas vrai).
- et autre joyeusetés...

En fait réinitialiser les compteurs pour lui faire croire qu'elle na jamais imprimer une seule feuille est facile.

Mais ce qui m'énerve particulièrement c'est de jeter des cartouches ou des toners avec encore 20% de produit.

J'ai une imprimante Samsung C467w Toner, je sais recharger les toners en faisant un trou sous la cartouche (partie plastique lisse) et en le rebouchant avec un scotch fort.
Mais j'aimerais pouvoir modifier le Framework pour qu'elle pense que les toners restent tout le temps à 100%.  

J'ai trouvé plusieurs sites ou c'est possible pour d'autres imprimantes, mais pas pour celle-ci.
Sauriez-vous où je pourrais trouver ces informations?

En aparté :
A ceux qui vont me dire que c'est du piratage, je rétorque que non et définitivement non. On nous bride l'utilisation normale que devrait être celle qu'on en attend, ni plus ni moins.
D'ailleurs un collectif Parisien est en procès avec Epson sur ces pratiques.
On en a marre de se faire plumer à 1500€ le litre d'encre (minimum) c'est tout. (Même problème avec les toners)

mood
Publicité
Posté le 07-11-2024 à 11:10:50  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

Sujets relatifs
Absorbeur d'encre Canon MG3600Cherche Imprimante multifonctions familiale photo
Imprimante Laser couleur Brother L3270CDW SERIEImprimante filaire en wifi : c'est possible ?
Imprimante C309g n'imprime plus en couleur noireCISS : votre retour d'expérience
pas de démarrage imprimante hp c5180Imprimante Brother nécessitant chaque fois une procédure d'allumage
RESOLU Réinstallation Imprimante/Scanner impossible sous Win 8.1 64BitPILOTES IMPRIMANTE HPc5180
Plus de sujets relatifs à : Hacker le fonctionnement de l'imprimante (Encre à 100%)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)