Cher Tonio
Je comprends ton désarroi et je partage tes sentiments vu que j'ai passé par là moi aussi. Etant donné que la fameuse société Epson n'a rien prévu dans ces cas, et (je présume) que ton imprimante est encore toute neuve (moins de deux ans) mais hors garantie, tu te trouve devant l'alternative suivante : Soit tu vas tenter, par désespoir, d'ouvrir la machine pour la réparer toi même à ton risque et péril (perdue pour perdue autant essayer) ... saches que la tête d'impression d'une cx 5400 coûte 110 euros HT :
(http://www.imprimante.org/tarifteteepson.htm)
Outre la frustration, la perte du temps, le risque de blessure, les salissures causées par l'encre et les coûts que ça peut engendrer (alchool et/ou autres ...) et vu le taux presque nul de réussite ...à mon humble avis, il ne te reste que le deuxième choix : jeter l'imprimante ...et plus entendre parler d'Epson !
Pour ma part, OK j'admets avoir fait une eurreur en achetant une imprimante Epson, mais je ne veux pas seulement encaisser leurs erreurs et me taire comme si n'a rien été ... je continuerai autant que je peux et par tous les moyens possibles de dénigrer cette marque et attirer l'attention de nouveaux consommateurs sur les défauts de ces imprimantes pour qu'ils ne soient pas piègés comme moi ...je rappelle donc le lien sur ce site :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4067-1.htm
N.B. à propos de ta dernière question sur la technologie PIEZO ...ce que j'ai retenu c'est qu'il s'agit d'une tête d'impression permanente qui ne se change pas en remplaçant les cartouches comme dans certains modèles Canon ...Quel dommage n'est pas ! On aurait pu éviter tous ces désagréments, surtout qu'avec les prix des cartouches Epson (74 euros TTC pack de deux cartouches noires) il y a de quoi faire ... un autre mauvais choix de la part de ce fabricant qu'il veut encore nous faire encaisser !