Reprise du message précédent :
le Srgb c'est le profil du moniteur (qui ne peux pas afficher tout la plage de couleur de l'adobe Rgb)
pour info ecran de G73 full hd.
J'ai donc fait plusieurs essai avec du papier standard de m**de pour voir les différences selon les réglages et le comparatif avec les photo de MyPix.
Donc, les tirages sont vraiment vraiment correct, les couleurs sont bonnes, pas de différence visible au niveau entre le profil de l'imprimante et l'adobe RGB.
J'ai aussi fais un essai en sélectionnant au moment de l'impression "Vive&Claire" la je note une vrai différence sur le portrait, les cheveux ressorte nettement mieux avec cette sélection, et les couleurs sont plus vive en effet. (à voir selon se que l'on imprime, mais l'imprimante affiche un aperçu plutôt ressemblant avant d'imprimer).
Par contre niveau papier, les couleurs je ne voit pas vraiment de différence avec le papier prenium de Mypix, en revanche au niveau de l'aspect rien avoir bien entendu, mon papier (170g/m²) ressemble plus à du papier ordinaire (d'impression de documents) que du papier photo, bien moins rigide et le vernit et beaucoup plus mauvais.
Mais il ira très bien pour imprimer des photos banale.
Je suis pour l'instant pleinement satisfait des tirages et je pense que le rapport qualité/prix et très très bon.
Quand mes cartouches seront vide, je compte passer sur un système type ciss ou cartouche rechargeable, je referais des tests avec les même photo pour voir la différence selon l'encre. Mais c'est pas pour tout de suite ...
Message édité par yeskinokay le 24-04-2012 à 23:54:59
---------------
Mon FEED-BACK : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8658_1.htm