Bonjour à tous !
Alors voilà: mon dentiste (et ami), a installé une nouvelle imprimante (Canon Selphy CP 740), pour imprimer des radios depuis le programme "Mediadent" (une version de 2003 je pense), une sorte de "base de donnée client" avec prévisualisation des radios.
Je me suis occupé de l'installation de l'imprimante, mais on a eu quelques soucis lors de l'impression: elle est correctement reconnue par l'ordinateur (apparaît dans la liste des imprimantes) et est "disponible" dans la liste des imprimantes du programme Mediadent. Mais lorsqu'on essaye d'imprimer, on a l'erreur "format de papier non reconnu" (alors que de ce côté là, tout est correctement paramétré)
Après contact avec le revendeur, il semblerait que l'imprimante ne soit pas compatible avec ce programme.
Un informaticien a alors pris la relève et a dit qu'il pourrait modifier un fichier système Mediadent pour rendre l'imprimante compatible, mais a finalement dit qu'il vaudrait mieux installer une nouvelle version du soft (qui coute environ 800euros).
Là dessus, on s'est dit "ouais, ou alors il dit vrai, ou alors il s'est même pas penché sur le problème et essaye de se faire des sous-sous". On n'est même pas sûr que ça résoudrait le problème...
Voilà pourquoi je vous contacte: est-ce que vous pensez qu'il serait possible (avec vos compétences) de rendre cette imprimante compatible avec le programme?
Le programme s'appelle Mediadent, le fichier qui a été envoyé à l'informaticien s'appelle "ctp.log" ( c: /program files/catapult/mediadent/ ). Je peux le mettre en téléchargement sur mon serveur si nécéssaire...
D'avance, merci pour vos réponses!