Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1047 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Choix d'imprimante pas trop cher

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'imprimante pas trop cher

n°206593
pavel
Posté le 31-08-2005 à 16:12:04  profilanswer
 

Bonjour,
ma Canon i450 semble être décédée malgré des tentatives de nettoyages, il me faut donc une nouvelle imprimante. (en tous cas ç'en est fini pour moi des encres compatibles)
Le problème est que le choix n'est pas très simple car les générations actuelles semblent être en fin de vie (chez Canon tout du moins)
J'imprime majoritairement du texte N&B, et parfois de la couleur et des photos mais plus rarement.
En lisant plusieurs tests, c'est la Canon IP3000 qui semble avoir le meilleur rapport qualité/prix (surtout qu'elle est à 99€ maintenant)
Mais est-ce qu'il faut mieux attendre que l'IP4200 et l'IP1600 sortent pour voir ce qu'elles valent vraiment? Le problème c'est qu'il n'y aura peut-être alors plus d'IP3000 disponibles quand les tests sortiront...
Autrement, est-ce que chez HP ou autres, il y a des imprimantes actuelles/futures qui sont/pourront être mieux que l'IP3000 niveau rapport coût/qualité?
Dernière question, vu que les cartouches des nouvelles Canon seront différentes, est-ce qu'il y a un risque que dans 1 an, 2 ans et même plus, les cartouches pour l'IP3000 deviennent introuvables?
Merci...

mood
Publicité
Posté le 31-08-2005 à 16:12:04  profilanswer
 

n°206601
jojo540
Posté le 31-08-2005 à 16:21:53  profilanswer
 

Sache que pour l'IP4200 les cartouches sont différentes, elles ont une puce, donc tu ne pourras pas utiliser de génériques, mais ça tu t'en fous vu que tu es un adepte des canon originales.
Sache tout de même que ces nouvelles cartouches seront +/- 3 fois plus chères que celles pour l'IP3000, et que dans un premier temps il n'y aura pas de génériques.
 
Est-ce que l'IP3000 existera encore quand la 4200 sortira? ça c'est un pb de marketing, seul canon a la réponse, mais comme tu leur fais confiance quand ils te disent que leur encre ne bouche pas les têtes, tu dois leur faire confiance là aussi ;)
 
Les cartouches pour IP3000 existeront toujours dans 1 ou 2 ans, même dans 5, originales et compatibles.
 
Pour savoir ce que va sortir HP, va sur leur site US, en général ça sort d'abord là-bas.


Message édité par jojo540 le 31-08-2005 à 16:24:48
n°206621
pavel
Posté le 31-08-2005 à 17:12:41  profilanswer
 

Je ne leur fais pas "confiance quand ils disent que leur encre ne bouche pas les têtes" , c'est juste que je n'avais jamais eu ce problème et que c'est arrivé seulement après l'utilisation d'encre compatible (d'ailleurs, j'avais gardé des couleurs de la marque canon et il n'y avais pas de problème d'impression en couleur)
Autrement je ne comprends pas vraiment les longues pages de spécifications sur les sites officiels, c'est pour ça que je demandais pour HP (je n'ai pas suivi l'actualité des imprimantes et il y aurait pu avoir des informations sur ce qui viendra)
Mais donc l'IP3000 est toujours le meilleur choix?

n°206624
jojo540
Posté le 31-08-2005 à 17:19:26  profilanswer
 

Moi j'avais une i560, j'ai une IP3000 depuis 2 mois et j'en suis super content.
 
Ses plus:
Prix
2 bac à feuilles séparés, tous les 2 en automatique
impression recto-verso
impression de CD, pas encore utilisé, mais ça peut être utile à certains
une cartouche/couleur, et cartouche séparée de la tête
consommables pas chers, que ce soit en canon ou génériques, sur tous les comparatifs c'est la moins chère au prix par tirage
possibilité d'imprimer directement d'un APN, si compatible Pictbridge
 
Pour l'instant je ne lui ai pas trouvé de défauts.
 
C'est sûr que les IP4000 et 5000 doivent avoir un meilleur rendu en photo, mais bon plus chères à l'achat et à l'usage.
 
Moi je l'ai paye 92€ à Montgallet, sinon il parait qu'ele est en promo à Carrefour à 99€


Message édité par jojo540 le 31-08-2005 à 17:20:24
n°206692
pavel
Posté le 31-08-2005 à 19:35:19  profilanswer
 

Je pense que je vais me diriger vers ce modèle...
Dernière question : ma i450 était très longue à s'"initialiser" quand on l'allumait d'une part et au lancement d'une impression d'autre part; et était très vbruyante durant ces processus...Est-ce le cas avec l'IP3000 aussi?

n°206696
jojo540
Posté le 31-08-2005 à 19:49:52  profilanswer
 

Je dirais 15 à 20 secondes à l'allumage, pas plus bruyante que la i560, effectivement dès qu'on l'allume elle fait tout un tas de truc qui produisent un bruit supportable tout de même.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Choix d'imprimante pas trop cher

 

Sujets relatifs
Choix d'un écran LCD 19"Problème mécannique sur imprimante Epson ALC 8500 laser
Imprimante epson CX 5400 complètement encrassé !! Rien ne s'imprime !!problème imprimante : installation impossible
svp aidez moi pour ma prochaine imprimante.conseils achat imprimante laser nb
Choix 19" Grandes surfaces et ListingIISonic IIM19F....176°.....garanti 0 pixel.......pas cher
imprimante pictbrigde et wifi / bluetoohImprimante Laser : quel choix pas cher ?
Plus de sujets relatifs à : Choix d'imprimante pas trop cher


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR