Je souhaite changer d'imprimante car celle que j'utilise actuellement, une jet d'encre A4 qui a presque dix ans, n'est plus suffisante en termes de résolution pour imprimer des images 3D, des illustrations vectorielles, des documents associant textes et images, ainsi que quelques photos. Au niveau des critères, outre la qualité d'impression et le respect des couleurs, il serait préférable que les cartouches couleur soient séparées. Dans un premier temps j'ai pensé à la Epson Stylus Photo R800. Seulement chez Epson (comme chez Canon) les têtes d'impression sont intégrées à l'imprimante, ce qui implique qu'un problème de buses bouchées sérieux ne pourra pas être résolu simplement en changeant la cartouche. L'usage que j'en fais étant irrégulier (je réalise aussi des animations qui, elles, n'ont pas besoin d'être imprimées) ce détail m'inquiète beaucoup, ce qui me fait plus pencher du côté de HP. Mais là je constate que sur les modèles récents (PhotoSmart 8250), HP intègre aussi les têtes d'impression à l'imprimante, du coup je ne sais plus que choisir !
Pourriez-vous me conseiller, sachant que je dispose d'un budget d'environ 300 euros ? Merci d'avance.