vu le peu d'impression que vous faites, j'oublierais les réservoirs séparés : les têtes d'impression sont dans la machine et ont tendance à se colmater, l'économie est plus que relative à long terme - j'ai donné-. Le nettoyage est aléatoire . J'ai eu beaucoup de soucis avec Epson en particulier, aucune ne m'a fait plus de 3ans.
les cartouches ou les réservoirs génériques ont une qualité très variable : j'ai eu des problèmes de colorimétrie en photo et de colmatage des buses d'impression.
les constructeurs font tout pour que l'on ne puisse pas utiliser de génériques, les cartouches sont pucées : Epson en particulier.
Actuellement j'en suis revenu à une canon MG4250 qui m'est revenue à 29€ lors d'une promo chez conforama, on trouve souvent ce genre d'offre dans les grandes enseignes. Elle accepte les génériques sans rechigner et imprime correctement en photo.
Les cartouches monobloc deviennent intéressantes au prix à la page à condition d'opter pour des XL ou des génériques. ( la mienne est donnée pour 400 pages en couleurs et 600 en noir)
l'avantage est double : fiabilité pas de risque de colmatage ( on a une nouvelle tête d'impression à chaque changement ) et elle ne vide pas les réservoirs séparés en nettoyages fréquents comme mon ancienne Epson.
Les dimensions devraient te convenir 15x 45 x 30 ( fermée)+ 12cm volets ouverts.
Chargement et sortie par l'avant et changement des cartouches par un volet par l'avant aussi.
Les + un wifi et le recto/verso, l'impression photo en résolution maxi
Les - je préférais l'encre noire pigmentée HP en bureautique
Si tu imprimais plus, le choix des réservoirs séparés se justifierait mieux le colmatage étant moins un problème, sauf avec les génériques médiocres.
Pour l'impression photo il y a des imprimantes dédiées avec plus de cartouches https://www.carteperformance.fr/imprimante-photo/
mais il reste plus rentable de les imprimer sur le net ou sur une borne.
Avec mon ancienne Epson j'avais souvent du gâchis dû à des lignes sur les impressions dues au colmatage : avec un nettoyage des buses tout rentrait dans l'ordre mais cela vidait trop rapidement les réservoirs.
attention au réservoir photo qui a tendance à bloquer la machine quand il se vide ( il n'était pas dans le kit de recharge standard en grande surface)