Ma vieille Epson Stylus Color 640 vient de claquer après 7 ans de service ... je dois donc changer d'imprimante.
Mes besoins :
- impression de rapports de 50 à 100 pages (parfois en couleurs)
- impression d'illustrations et dessins (noir & blanc et couleurs)
- impression de compositions et photo-montages
- impression de carte de voeux en très petites séries
Je ne cherche pas à avoir la qualité d'un imprimeur ... on se comprend hein. Par contre je regarde ce qu'il se fait à des tarifs convenables pour le peu de choses que j'imprime, et je tombe donc sur ces deux modèles :
Epson Stylus D88
Canon Pixma iP6210D
Le prix étant exactement le même, je suppose qu'il faut que je regarde le prix des cartouches. Chez Epson, le pack est environ à 40 euros (chaque unité étant à 9,90 en réservoirs indépendants). Je crois que sur la Canon, il y a des cartouches classiques noire + couleur à environ 40 euros le tout aussi, en marque constructeur.
Je suis plutôt séduit par l'Epson, mais à force de lire des trucs du genre Epson c'est moins pratique, ça pompe plus, ça se bouche plus vite, ça imprime moins bien, je commence à douter. Cependant, je n'ai de mon côté aucun avis sur Canon ... Je m'en remets à vous pour connaître vos avis d'utilisateurs, et si quelqu'un peut m'éclairer dans ce choix, ça m'aidera un peu à effectuer le clic final.
Si vous avez des alternatives sur HP ou autres, hésitez pas.