@Pistons-Crew :
Vos questions et mes réponses :
- Problème de compatibilité ip4200 / Scanner Epson : réponse NON
- Utilisation du logiciel de scan du scanner Epson vers imprimante ip4200 : réponse OUI
- Faut-il désinstaller le pilote de la C82 avant d'installer celui de l'ip4200 : réponse NON.
Vous avez, fort heureusement, la possibilté d'utiliser plusieurs imprimantes à partir du même ordinateur. Il vous faudra, tout simplement spécifier que l'ip4200 est votre imprimante par défaut, si c'est l'imprimante la plus utilisée.
Je vous recommande l'ip4200, elle est bon marché (moins de 90 port inclus chez Grosbill et d'autres fournisseurs certainement), imprime convenablement les textes avec images, les photographies, les Cd-Roms imprimables ou les étiquettes directement collées sur les CD.
Le problème de la longévité de l'imprimante m'apparait secondaire. Un lot de 5 cartouches vaut dans une grande surface environ 70, si l'on y ajoute le bloc des têtes d'impression, le prix total des consommables dépasse celui de l'achat neuf de l'imprimante.
Conclusion : dés que les têtes d'impression sont fatiguées, il vaut mieux acheter une imprimante neuve !
Vous pouvez, si vous imprimez beaucoup et que les petits travaux manuels ne vous rebutent pas, remplir vos cartouches ou acheter des cartouches compatibles à prix réduit. Voir :
http://noel.bouvet.free.fr/Encres- [...] mmaire.htm
Cordialement.
Message édité par papynono le 21-10-2006 à 13:35:59