Bonjour,
Je viens tout juste de me faire abandonner lâchement par mon imprimante multifonction, une Canon Pixma MP610. Elle a refusé de s'allumer lors du retour des vacances (un caprice ?). Après l'avoir débranchée intégralement puis rebranchée, elle a acceptée d'imprimer 2 pages, de surcroit assez moches (zones manquantes malgré les cartouches quais-neuves). Un nettoyage + test n'y a pas fait grand chose. Le jour suivant, elle ne s'est pas allumée s'y refuse totalement désormais. Achetée en avril 2008, tête changée en octobre 2012, je crois qu'on peut dire qu'elle a fait son temps, avec en moyenne 200 à 250 impressions par mois (5 à 6 ramettes par an) avec 1/3 environ de couleurs.
Je ne vais pas me casser le tronc à chercher ce qui ne va pas ; je voudrais la remplacer par un produit équivalent (imprimante + copieur + scanner), de bonne qualité, sachant que je n'ai pas besoin de fonctions supplémentaires comme le wifi, le lecteur de cartes ou la distribution de confiseries... Qu'elle fasse ces 3 tâches en jet d'encre couleur me suffira !
Il n'est pas évident de trier dans les gammes et appellations, même en se cantonnant à la marque Canon. Par exemple, ce qui diverge entre TS, MX et MG ? Si on choisit "TS", pourquoi prendre une 6050 plutôt qu'un 5050 ? Si vous avez un tuyau sur ces gammes et la qualité de leur utilisation, je suis preneur...
---------------
MSI Z170A Gaming Pro Carbon | BeQuiet Straight Power10 800w | I7 6700k @ 4,40 Ghz | BeQuiet Dark Rock3 | 32 Go DDR4 G-Skill Ripjaws4 | Inno3D IChill GeForce GTX1070 X3 | SSD Kingston SUV400 320 Go | Windows 7 Pro | BenQ XL2720Z 144 Mhz