Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
884 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

canon mp360

n°341463
littlefros​ch
Posté le 14-11-2006 à 15:41:24  profilanswer
 

Bonjour !  
 
Je me permets de reposter un message concernant mon pb de cartouche bloquée sur une canon mp360, qui jusque là fonctionnait sans aucun pb ! Si quelqu'un peut m'aider, il est bien sûr le bienvenu, parce que là j'peux vraiment pas me permettre le dépannage et j'ai vraiment bp de trucs super importants à imprimer !  
 
Merci de votre aide !  :jap:  
 
littlefrosch

mood
Publicité
Posté le 14-11-2006 à 15:41:24  profilanswer
 

n°342116
jojo540
Posté le 16-11-2006 à 19:40:01  profilanswer
 

Ce pb de cartouche bloquée est assez fréquent, il est souvent dû au "reposoir de tête".
 
Lorsque l'imprimante est au repos, la tête part à droite et se positionne sur un petit morceau de plastique blanc (10x20mm).
Sous ce platique il y a un ressort, et il peut arriver que le plastique remonte de trop bloquant ainsi la tête.
 
Pour résoudre ce pb il y a 2 solutions:
- avoir des doigts fins (ou un tournevis) et appuyer sur ce plastique pour le remettre en place.
- démonter le capot supérieur de l'imprimante, en général il est clipsé.
Pour les multifonctions ça dépend du modèle

n°342329
littlefros​ch
Posté le 17-11-2006 à 12:24:31  profilanswer
 

Merci beaucoup !!! Je vais essayer de débloquer tout ça grâce à tes précieux conseils...

n°342335
jeudz
Posté le 17-11-2006 à 12:58:36  profilanswer
 

j'ai une pixma mp 780 qui m'a affiché le même message "cartouche bloquée" 2 fois en 2 semaines.  
la première fois, je l'ai tournée dans tous les sens pour vérifier qu'aucun "élément étranger" à l'imprimante ne bloquait le mécanisme. elle s'est ensuite remise en marche correctement (alors que je b'ai rien trouvé).  
2 jours plus tard (hier), elle s'est bloquée alors que je voulais imprimer un cd. cette fois-ci, mon premier truc n'a plus suffit. ne sachant comment faire, j'ai suivi les indications données sur ce forum pour le nettoyage des têtes (c'était la seule chose à ma portée, avant d'appeler le sav!). et là, miracle : elle refonctionne correctement....  
j'espère qu'elle va tenir le coup, elle n'a pas 2 ans.  
en conclusion : le bloc des têtes d'impression était bien encrassé, et le nettoyage n'était pas superflu... mais de là à dire que c'est la bonne solution à ce problème particulier... j'espère que mon expérience te servira!

n°342422
littlefros​ch
Posté le 17-11-2006 à 17:38:28  profilanswer
 

merci, mais malheureusement je ne peux pas démonter la tête d'impression car elle est bloquée tout à droite derrière le cache.

n°342423
littlefros​ch
Posté le 17-11-2006 à 17:39:57  profilanswer
 

concernant le ressort sous le plastic blanc, je n'arrive pas à l'atteindre, mais je vais perséverer... et malheureusement le capot supérieur de l'imprimante n'est pas seulement clipsé !  
 
si qqun d'autre a une idée...

n°342424
littlefros​ch
Posté le 17-11-2006 à 17:48:18  profilanswer
 

non, y a

n°342427
littlefros​ch
Posté le 17-11-2006 à 17:50:41  profilanswer
 

dsl, fausse manip.  
 
Je disais donc qu'il n'y a vraiment rien à faire avec le plastic blanc, j'ai titillé tout ce que j'ai trouvé en plastic blanc, mais rien ne fonctionne, les cartouches sont tjs bloquées. De tps en tps l'imprimante indique ##345 au lieu de "cart. bloquée", mais ça fait quand mm le mm bruit de craquement (la roue au fond) et ça ne débloque rien.

n°342868
jeudz
Posté le 19-11-2006 à 17:26:18  profilanswer
 

en fait je pouvais déplacer le bloc des têtes d'impression manuellement, sans forcer. pas toi??

n°343188
jeudz
Posté le 20-11-2006 à 16:13:10  profilanswer
 

j'ai reçu une réponse du service web de support technique de canon (vu les fautes, je ne sais d'où vient la réponse exactement...):  
 
"Cher client,
 
 
Nous avons bien reçu votre e-mail et vous en remercions.  
 
En réponse à votre demande, vous trouverez ci-après les informations nécessaires pour résoudre votre problème.  
 
Le message d’erreur ‘Cartouche bloquées’ indique qu’un matériel (plastique ou papier) est tombé à l’intérieur de votre SmartBase MP780 et ce matériel gêne le mouvement du chariot. Veuillez ouvrir le capot de l’imprimante et retirez ce matériel, fermez le capot de l’imprimante et puis débranchez et rebranchez le câble secteur de l’imprimante. Si vous recevez toujours le même problème, veuillez retirer les cartouches et les réinstaller. Vous fermez bien le levier de verrouillage de la tête d’impression. Si jamais le problème persiste toujours alors il faudra apporter l’imprimante en réparation.  
 
Il n’est pas possible d’apporter directement votre multifonction chez Canon. Pour la faire réparer, nous vous conseillons de vous rendre dans l’atelier agréé régional le plus proche ou chez votre revendeur.
Vous pourrez trouver une liste non exhaustive d’ateliers agréés sur notre site support https://self-service.canon-europe.c [...] gi?LANG=fr en cliquant sur le lien Centres de Réparations Autorisés. Nous tenons également à porter votre attention sur le fait que les ateliers agréés ne sont pas tous capables d’effectuer des réparations sur tous les périphériques ou appareils photo et vidéo Canon. Dans la section PRODUITS, vous trouverez le type d’appareil Canon que l’atelier en question peut réparer.
 
Pour obtenir la liste des revendeurs dans votre région, allez sur www.canon.fr sous la rubrique Achats, ensuite choisissez la section Particuliers.
 
 
Meilleures salutations,
Canon Support Centre
Dans le cas où notre réponse n'apporterait pas une solution définitive à votre problème, n'hésitez pas à nous envoyer une nouvelle question. S'il vous plaît ne répondez pas a cet e-mail en utilisant le bouton répondre mais re-passez plutôt par le formulaire électronique que vous trouverez ici ou à appeler notre service d'assistance au 0 825 00 29 23 entre 08.00 et 17.30 en nous indiquant le numéro de référence à 7 chiffres mentionné dans l'objet du présent courrier électronique.
 
Nous mettons tout en oeuvre pour traiter votre requête dans les meilleurs délais. En moyenne, nos techniciens répondent dans un délai de 2 à 3 jours ouvrables (ou le jour ouvrable suivant pour les requêtes soumises le week-end ou les jours fériés).
 
 
 
* Bien sûr, vous pouvez  |  © Copyright 2005  |  Termes et Conditions

mood
Publicité
Posté le 20-11-2006 à 16:13:10  profilanswer
 

n°343780
littlefros​ch
Posté le 22-11-2006 à 08:45:04  profilanswer
 

merci ! malheureusement j'avais déjà vérifié si qqchose était tombé dedans et je n'avais rien trouvé... je crois que je vais donc finir par l'emmener en réparation !!!
En tout cas merci beaucoup de ton aide jeudz !

n°355139
littlefros​ch
Posté le 27-12-2006 à 18:50:36  profilanswer
 

Alors alors, comme j'ai pu récupérer une vieille BJC 3000 en attendant, j'ai laissé mon MP360 de côté... mais là, ça y est ! Noël est arrivé, et le papa Noël m'a donné des sous pour aller faire réparer mon imprimante. Eh donc voilà, la madame Canon m'a d'abord fait tout un laïus sur les cartouches génériques comme quoi c'était sûrement elles qui avaient flingué ma tête d'impression... et comme j'insistais pour lui dire que ce n'étais pas possible, elle a appelé son collègue. M. Canon a donc branché l'imprimante... Diagnostic : la purge est soit bloquée, soit cassée. Devis: 61 euros. Voilà, donc normalement c'est tout. On verra dans une semaine quand je la récupèrerai !


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème étonnant sur Canon SmartBase MP360Têtes bloquées sur Canon MP360
Problème sur têtes d'impression Canon MP360erreur 343 sur canon MP360
Verre cassé sur Canon MP360Recherche vue éclatée pour canon MP360 et manip remise en mode usine
pb CANON MP360Pb de couleur avec une mp360 de canon
pb sur imprimante CANON MP360Canon MP360 super lente pour imprimer
Plus de sujets relatifs à : canon mp360


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR