Salut,
Pour faire simple :
* Hp super qualité couleur et NB... Tenue dans le temps fantastique (75 ans à l'air), et pas de pb de bouchages des têtes (neuves avec chaques cartouches).
Mais cout à la page relativement élevé, vitesse pas top et pas possible d'uliser des consommables adaptables (pour econnomiser en bureautique par ex).
* Canon super qualitée couleur (surtout la i990), vitesse géniale et consommables moins chers (cartouches séparés et possibilité de compatibles).
Mais pas de NB top, tenue dans le temps pas géniale (25 ans sous verre, dc a priori seulement qq années à l'air) et des pb de bouchages des têtes (surtout avec des consommables compatibles, ce qui implique très souvent une imprimante morte (pas economiquement réparable)).
Cela depend donc du point de vue, perso j'ai pris une Hp pour le NB photo. Avant j'étais pro canon pour le cout à l'usage (surtout avec des compatibles de bonne qualité, tel pelikan...).
Une 7660 par rapport à la 7960 car bcp moins cher et je suis pas pas sûr que la différence de qualité soit énorme. Mais si tu as les moyens --> 7960.
Rq : il y a aussi les epson qui sont à la croisé des chemins et qui ont une qualité top en couleur + tenue dans le temps + plus econnomique (en haut de gamme R800). Le test i990 vs R800 de réponses photo n°144 mars 2004 --> R800 en tête. Elle est a priori meilleure en couleur que la Hp7960 mais pas de NB de qualité.