Bonjour fssabbagh,
MERCI de ta réponse qui ne répondait pas au sujet de mon Post . . . MAIS qui m'a donné l'occasion de découvrir puis d'exécuter : "Comment Réinitialiser IP 4200.
En fait, il s'agissait d'anomalies provenant toutes d'une même source que j'ai réussi finalement à découvrir.
La cause provoquant toutes mes anomalies n'était pas "Logciel", mais "PHYSIQUE" (nécessité de Nettoyage).
1/ Je n’ai pas eu du mal à démonter le « Bloc têtes d’impressions » en soulevant une manette grise, vers le haut, et située à gauche du bloc, puis de retirer délicatement ce dernier de son assise.
2/ J'ai trempé ce bloc dans l’eau déminéralisée, séché après 24h avec du papier "essuie-tout" et enfin, après avoir remonté le bloc, j'ai déclenché 3 cycles de Nettoyage.
Malgré tout ce premier nettoyage, les anomalies (2-3-4 et surtout 7) que j’avais présentées dans mon Sujet, n’avaient pas disparues.
Une idée faisant place à une autre, j’ai pensé nettoyer, avec un papier essuie-tout, mouillée d’eau distillée, le dessous du bloc tête d’impression, une bande en feutre s’étalant sur toute la largeur de l’imprimante.
Ce petit complément de traitement donna le coup de grâce. Après un cycle de Nettoyage logiciel, j’ai pu observer la disparition complète de l’ensemble de mes anomalies (Textes et photos).
Nous pouvons donc considérer que mon problème est résolu.
Cependant, à ce stade, il persiste pour moi, une interrogation : Pourquoi la Fonction "Nettoyage Logiciel en PROFONDEUR" se déclenche, mais … s’arrête après 60 secondes environ, et le panneau "Impression en cours"» disparait ? Cordialement.