Salut,
Hier, tout content, j'ai reçu mon nouvel écran Acer Predator 27p 1080p 144htz G-Sync en remplacement de mon IIyama 27p 1080p 60htz.
J'ai pris cet écran pour palier surtout aux soucis de fluidité lorsque je descendais sous la barre des 60 fps avec mon 60 htz (stuttering), puisque je ne jouais jamais sans synchro verticale. Sinon bonjour le tearing.
Enfin bref pour avoir une réactivité et fluidité de tous les instants.
Donc j'installe l'écran, configure ,correctement je pense, G-Sync.
Et là, résultat complètement à chier.
Ca rame, ça stutt pire que sur mon 60htz lorsque je n'avais pas les les 60 ips. On voit bien que c'est beaucoup plus fluide mais pas du tout constant.
J'ai testé presque toutes les combinaisons possibles avec ou sans G-Sync et à toutes les fréquences dispo sur cet écran (144, 120, 85...)
Le plus triste c'est que je retrouve un jeu stable qu'en 60htz sans G-sync avec V-sync. Comme avant quoi... Ca vallait bien la peine.
C'est pas possible, il y a un truc que j'ai forcement mal fait en le configurant. Parce que vu l'éloge que l'on fait de ces écrans et de cette technologie.
-Je suis bien en display port
-dans le panel Nvidia, G-sync activée, idem dans les paramètres 3d globaux et de programmes.
-Vsync désactivée dans les jeux.
-Taux de rafraîchissement activés (144, 120...), dans le panel comme dans les jeux.
-testé avec et sans SLI (puisque j'ai un sli)
J'ai forcément merder quelque part c'est pas possible, oublié un truc.
J'aimerais bien votre ressenti si vous possédez cet écran ou tout autre équipé de G-sync.
N'y aurait-il pas des MAJ à effectuer sur ce genre d'écran ou autres Drivers ?
Ma config au passage:
- I7 4770k 4.2 ghz
- 8 go ram
- SLI 970
Merci