Oui, le titre va m'attirer les foudres mais au moins, j'aurais attiré l'attention ^^
Je vous explique mon problème. Depuis pas mal d'année, je me trimbale avec mon cable VGA et son convertisseur DVI. Il survit toujours depuis les année 2000 +-.
Seulement, depuis quelques temps je voudrais passer sur de l'HDMI (au moins pour essayer) mais je ne peux pas. Pourquoi? Tout simplement car ca fait tout déconner ^^
Lors du premier branchement, je m'attendais au réajustement des couleurs. Une fois cette étape faite, je me retrouvais avec un rendu qui ne changeait pas de ce que j'avais sur le VGA ( sur le bureau). Je lance un jeu pour essayer et c'est a partir de ce moment la que ca déconne. J'arrive en jeu et la je me retrouve face à des couleurs complètement déréglée qui sont terne, pâle et des noirs qui sont plus proche du gris que du vrai noir. Bref catastrophe. Je quitte le jeu en pensant que j'avais loupé quelque chose et je me retrouve avec les même couleurs moches et dégueulasse qu'en jeu. Je retourne dans les paramètres de couleur et je bouge à peine la barre de la luminosité et là, toute mes couleurs reviennent instantanément.
Avec cette dernière découverte j'ai donc écarté les réglages écrans.
Je retente une autre méthode en passant par les pilotes nvidia et la, même constat.
Donc si vous avez une explication car je ne trouve rien (je dois probablement taper les mauvais mot pour ma recherche)
EDIT : Aussi, j'ai oublié de le signaler.
Lorsqu'un jeu se lance quand j'utilise le cable HDMI, j'ai constaté qu'il y avait d'abord un écran noir qui s'affichait comme si je changeais de résolution (alors que ce n'est pas le cas)
En attendant, je retourne sur mon fidèle cable VGA et son adaptateur DVI. Et je retrouve mes belles couleurs et beau contraste <3
P.S.: Pour info, dés que j'ai remis mon bon vieux câble, les problèmes ont instantanément cessé :x
Message édité par Bjorkdar le 22-12-2014 à 09:10:38