Bonjour,
Mon problème s'est produit hier matin, en voulant allumer mon ordinateur, l'écran s'est mis en veille après le chargement de Windows (après le logo en gros), où l'écran de bienvenue aurait dû s'en suivre. Tout marchait correctement jusqu'ici, ça s'est produit du jour au lendemain. Après maintes recherches qui m'ont pris deux jours, je me trouve toujours dans le même cas.
J'ai essayé de débrancher/rebrancher la carte graphique, débrancher/rebrancher les barettes de RAM, désinstaller les drivers de la CG puis les réinstaller, réinstaller Windows sur une nouvelle partition ainsi qu'installer les drivers, retirer la pile de la CM une petite heure puis la remettre... Toujours le même problème. J'ai essayé d'accéder au mode sans échec, celui-ci boot deux fois sur trois j'ai l'impression. J'y ai alors désinstallé les pilotes de ma CG, puis réinstallés, retrouvant le même problème lors du démarrage normal de Windows.
J'ai décidé par la suite de laisser Windows se charger des pilotes qu'il installe automatiquement grâce à Windows Update. Tout s'installe correctement, aucun écran noir, je reboot... -> Ecran qui se met toujours en veille.
Je dois avouer que je suis un peu perdue là, je ne sais plus quoi essayer... Se pourrait-il que cela vienne de l'alimentation ? Ça me semblerait bizarre, puisque la CG a l'air de fonctionner sans les pilotes justement.
Ma configuration est celle-ci :
- Carte mère : MSI Z77A-G43
- Processeur : Intel i7 2600k
- Carte graphique : MSI GTX 760
- RAM : Kingston DDR3 2 x 4 Go PC12800 HyperX FURY
- Alimentation : No-name de 500W (cela fait 3 ans que je l'ai, c'est pour cela que j'ai des doutes sur elle, étant donné qu'elle n'a pas de marque en plus)
- Windows : 7 Edition Intégrale
Je pense que je vous ai dit le plus important de ma configuration.
Quelqu'un a une idée concernant mon problème ? Pourquoi l'écran se met en veille dès que les pilotes sont installés alors que tout marchait bien durant des mois ?
Merci d'avance.
Message édité par sh4d0uw le 29-08-2014 à 23:28:39