Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1198 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Samsung SyncMaster 244T: Ecran Wide 24"

n°259887
johndoephe​nix
Posté le 27-01-2006 à 23:00:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Heureusement que je n'ai pas commander...j'avais senti venir l'arnaque...trop beau pour être vrais...une société à deux balles situer dans le 93 (je connais bien en plus le mag, de vrais connards les mecs) plus compétitif que certains poids lourds… c’est clair que c’était un coup commerciale pour appâté les clients.
Je soutiens la thèse de la publicité mensongère.

mood
Publicité
Posté le 27-01-2006 à 23:00:26  profilanswer

n°259987
prune998
chut !
Posté le 28-01-2006 à 13:02:22  profilanswer

De mieux en mieux....

Alors que l'ecran n'est toujours pas livrable, le site annonce toujours 15j de delai de livraison. Une fois que l'on click sur le produit (present deux fois dans la liste), le delais passe a 22 jours.
La meilleur pour la fin : le prix a baissé de 20 euros depuis la derniere fois.

Je vais aller voir sur le site de la repression des fraudes voir si on peut attirer leur attention sur ce probleme de mensonge a la vente... une arnaque en fait :)

n°259992
prune998
chut !
Posté le 28-01-2006 à 13:23:19  profilanswer

Pendant que j'y suis, je suis en train de lire un site tres interessant : http://sos-net.eu.org/technos/e-commerce.htm

D'apres ce que je lis :

-sur ma facture il est indiqué "livraison le 19/01/2006". Meme si cette date est reputée "indicative" dans les CGV, j'ai le droit de me retracter sans frais :  "De plus, si dans le contrat de vente, il existe une clause qui donne un délai de livraison tout en précisant qu'il ne l'est qu’à titre indicatif, sachez que cette clause est considérée comme une clause abusive et donc illicite (Cass.Civ 1ère, 16 juillet 1987, D.1988)."
C'est meme pire : le vendeur ne disposant pas le produit qu'il vend, vous etes meme en droit de demander des domages et interret.
Dans tous les cas la denonciation du contrat doit etre fait par lettre recommandé.

-au pire, attendre la livraison du produit, reffuser le produit au livreur tout en contactant le vendeur pour lui signifier que l'on se retracte. Le vendeur ne peut pas refuser et vous n'avez pas a donner de raisons. Le livreur retournera le produit a l'expediteur.

Sans aller jusque la, negocier simplement avec votre vendeur :  
"Que se passe-t-il si le bien que j’ai commandé est indisponible ?
Le professionnel doit vous avertir de l’indisponibilité du produit et vous devez si vous le souhaitez être remboursé au maximum dans les 30 jours qui suivent le paiement."

Voila qui me semble claire. J'essayerais de joindre la repression des fraudes lundi.  

Meme si je veux cet ecran, je prefere voir comment ca se passe au cas ou samsung ne livrerait pas avant juillet prochain (ou plus raisonnablement  
avant la sortie des nouveaux ecran dell, de meme dalle que le 244T :) ou que le prix baisserais. Deja, 20e en moins, ca me donne envie d'annuler la commande et d'en refaire une...

n°260205
em@ile
Posté le 29-01-2006 à 08:30:40  profilanswer

J'ai envoié un mail en demandant un remboursement de la différence de prix entre l'écran au moment et le nouveaux prix maintenant. En tout cas c'est ma desieme commande chez eux, la premère c'est bien passé mais pour le 244T je trouve que c'est abusé ! Materiel.net a de beau jour devant eux...

EDIT: je viens de recevoir un mail comme quoi il venait de remetrre l'écran au transporteur. Bizard...  :heink:

Message édité par em@ile le 29-01-2006 à 10:28:01
n°260346
olivierjt
Posté le 29-01-2006 à 17:05:33  profilanswer

Moi aussi...
Mais livraison estimee le 10 Fevrier...

Départ de votre commande N° xxxx

Votre Commande a été remise au transporteur depuis Le 27/01/2006.

Malheureusement celui-ci ne dispose pas de tracking automatique pour le suivi en ligne.

Si au bout de 48h vous n'avez ni avis de passage, ni livraison de votre produit, merci de nous contacter pour qu'on puisse faire le nécessaire auprès du transporteur rapidement.

n°260370
prune998
chut !
Posté le 29-01-2006 à 17:51:04  profilanswer

Effectivement, j'ai moi aussi recu ce mail.
Sur le site, ma commande n'existe plus, elle a ete deplacee dans "historique". La date de livraison est toujours au 10/02...  
Il y a aussi un liens pour demander un remboursement si on trouve moins cher ailleur... je viens donc de remplir le formulaire avec leur propre URL pointant sur le nouveau prix (20e moins cher). Par contre :

Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers error '80040e21'

Une opération OLE-DB en plusieurs étapes a généré des erreurs. Vérifiez chaque valeur d'état OLE-DB disponible. Aucun travail n'a été effectué.

/pop_rembourser.asp, line 43

Bref, ca marche pas :)
Il semble que leur propre URL soit trop longue et fait planter le module de remboursement. J'ai mis simplement l'URL de microchoix et l'url complete du moniteur dans les commentaires.

Demain je vais appeler le support pour savoir exectement quand on peut esperer la livraison. Si ils nous font le coup de dire que le produit est envoyé alors qu'il ne l'est pas, je crois que ca va sacrement m'enerver. Un transporteur ne met pas 15 jours pour delivrer un colis... sauf si il ne l'a pas (ce qui expliquerais aussi qu'il n'y ai pas de No de tracking....)
Ceux qui ont deja passé commandes chez microchoix, avez vous eu un tracking ? qui a livré vos colis ?

Message édité par prune998 le 29-01-2006 à 17:54:24
n°260387
comc
Posté le 29-01-2006 à 18:11:55  profilanswer

Bon on compte sur vous pour les tests !!! (on y crois à votre livraison...)

n°260423
olivierjt
Posté le 29-01-2006 à 19:17:27  profilanswer

J'ai passe commande le 16 Janvier.
Et Pareil que vous, Mr Prune998.

Pour les tests, je vous dirais cela aussi, en jeu FPS mais aussi application 3D (Maya etc...)
(sachant que j'ai deja un petit lcd 16n et que je joue avec sans aucun probleme de remanence...
Enfin on en est pas encore la...

n°260600
prune998
chut !
Posté le 30-01-2006 à 10:39:32  profilanswer

ecran recu a l'instant....

Je l'ouvre, je le branche et je repasse vous dire ce qu'il en est....

n°260602
idoude
Posté le 30-01-2006 à 10:46:43  profilanswer

Et bah, j'ai encore misé sur le mauvais cheval...
Perso, aucune de date d'approvisionnement du magasin.... en roue libre totale...
J'adore.

mood
Publicité
Posté le 30-01-2006 à 10:46:43  profilanswer

n°260606
prune998
chut !
Posté le 30-01-2006 à 10:57:15  profilanswer

Alors...

Le deballage, facile. l'ecran est en mode pivoté. On remet tout ca droit sur le bureau et voila !
Je le branche a mon G5, et paf, il se met direct en 1920x1200 !

Pour le moment j'ai rien pour vraiment le tester. Je vais fouiller ce qu'il existe pour sur mac pour tester l'uniformitee, les couleurs, etc. Si vous avez des infos...

Je vais aussi brancher kkchose sur les sources video pour voir ce que ca dit.

a tussuite.

ps : je pense que ceux qui ont recu le mail de microchoix devraient recevoir l'ecran dans la journee ou demain....

n°260611
em@ile
Posté le 30-01-2006 à 11:07:14  profilanswer

Bonne nouvelle tout ca, en tout cas microchoix donne que des infos bidon car vendredi il m'avait dit pas avant 15 jours .... Mais bon c'est pas dans le mauvais sens.

n°260625
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 30-01-2006 à 11:26:34  profilanswer

prune998 a écrit :

Alors...

Le deballage, facile. l'ecran est en mode pivoté. On remet tout ca droit sur le bureau et voila !

Pour le moment j'ai rien pour vraiment le tester. Je vais fouiller ce qu'il existe pour sur mac pour tester l'uniformitee, les couleurs, etc. Si vous avez des infos...

a tussuite.

ps : je pense que ceux qui ont recu le mail de microchoix devraient recevoir l'ecran dans la journee ou demain....

tu l'avais commandé quand le tien ?

---------------
Chic not Geek
n°260626
MANFOX
Posté le 30-01-2006 à 11:31:08  profilanswer

prune998 a écrit :

Alors...

a tussuite.

Tu peux tester avec ce site http://www.computercablesource.com/ et comparer le coté droit du gauche et voir si c'est exactement le même gris plz ?

n°260637
prune998
chut !
Posté le 30-01-2006 à 11:50:21  profilanswer

commande passe le 17 Janvier.  

Pour l'ecran, donc, le noir est vraiment noir et aucune trace d'effet lorsque je regarde un DVD ou autre.
Pour ce qui est de l'entree composite, evidement, c'est pas super. J'ai mis ma xbox dessus, et je trouve que c'est un peu moche. Mais bon c'est normal. En fait j'ai regle la xbox en mode "widescreen". Donc soit je joue en 16:9 sur la dalle, soit je passe en 4:3 mais c'est deformé. Je vais repasser la console en 4:3 et re essayer. Dans tous les cas la xbox ne sortira pas mieux que de la video pal, soit 500 et kkes par 400. Le top serait de jouer dans une petite fenetre native au milieu de l'ecran, mais je n'ai pas encore trouvé comment.  
Dans tous les cas, des que l'on est a plus d'un metre de l'ecran, on ne voit plus les effets, et le rendu est super.

Je suis en train de telecharger un trailer en 1080p, Da Vinci Code, pour tester.

Le DVD dans le mac donne un meilleur rendu que par l'entree composite. Cependant ca semble un peu plus flou, due a l'interpolation pour agrandir l'image. Encore une fois, on voit les limites du DVD actuel. (j'ai essayé avec la passion du christ que l'on m'a prete.)
La fonction pip est sympa.

J'ai aussi teste avec Pixel Checker, et aucun pixel n'a de problemes.
Je vous dis des que je test autre chose, mais pour le moment je n'ai eu aucun ghosting ou truc du genre a cause de la lattence.
Je n'ai pas d'apareil photo, donc desole, je ne peux pas vous montrer, mais cet ecran va parfaitement sur mon bureau, et va a ravir avec le gris de mon G5 :)

n°260639
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 30-01-2006 à 11:59:55  profilanswer

prune998 a écrit :

commande passe le 17 Janvier.  

Pour l'ecran, donc, le noir est vraiment noir et aucune trace d'effet lorsque je regarde un DVD ou autre.
Pour ce qui est de l'entree composite, evidement, c'est pas super. J'ai mis ma xbox dessus, et je trouve que c'est un peu moche. Mais bon c'est normal. En fait j'ai regle la xbox en mode "widescreen". Donc soit je joue en 16:9 sur la dalle, soit je passe en 4:3 mais c'est deformé. Je vais repasser la console en 4:3 et re essayer. Dans tous les cas la xbox ne sortira pas mieux que de la video pal, soit 500 et kkes par 400. Le top serait de jouer dans une petite fenetre native au milieu de l'ecran, mais je n'ai pas encore trouvé comment.  
Dans tous les cas, des que l'on est a plus d'un metre de l'ecran, on ne voit plus les effets, et le rendu est super.

Je suis en train de telecharger un trailer en 1080p, Da Vinci Code, pour tester.

Le DVD dans le mac donne un meilleur rendu que par l'entree composite. Cependant ca semble un peu plus flou, due a l'interpolation pour agrandir l'image. Encore une fois, on voit les limites du DVD actuel. (j'ai essayé avec la passion du christ que l'on m'a prete.)
La fonction pip est sympa.

J'ai aussi teste avec Pixel Checker, et aucun pixel n'a de problemes.
Je vous dis des que je test autre chose, mais pour le moment je n'ai eu aucun ghosting ou truc du genre a cause de la lattence.
Je n'ai pas d'apareil photo, donc desole, je ne peux pas vous montrer, mais cet ecran va parfaitement sur mon bureau, et va a ravir avec le gris de mon G5 :)

mdr .. moi j'avais passé ma commande le 16 janvier, faudrait qu'ils m'expliquent là ...

---------------
Chic not Geek
n°260641
prune998
chut !
Posté le 30-01-2006 à 12:06:30  profilanswer

Manfox : tout semble nikel avec la grille de ton site...

Lovingbenji : attend, tu va ptetre le recevoir dans la journee. Pi ca depend du livreur et de ou tu es... moi je suis a bastille, c'etait peut etre en 1er sur sa route :)
...

Par contre, les traillers en 1080p encodé en H264, faut oublier, ca demande plus de la moitiee des 2 CPU...

il me faut un trailler en mpeg2 ou 4 pour voir...

n°260654
em@ile
Posté le 30-01-2006 à 12:31:58  profilanswer

Bon je viens de recevoir le miens =], les test pour ce wekend, j'ai pas le temps pour le moment.

n°260681
MANFOX
Posté le 30-01-2006 à 14:21:24  profilanswer

prune998 a écrit :

Manfox : tout semble nikel avec la grille de ton site...

Lovingbenji : attend, tu va ptetre le recevoir dans la journee. Pi ca depend du livreur et de ou tu es... moi je suis a bastille, c'etait peut etre en 1er sur sa route :)
...

Par contre, les traillers en 1080p encodé en H264, faut oublier, ca demande plus de la moitiee des 2 CPU...

il me faut un trailler en mpeg2 ou 4 pour voir...

Ok merci donc tu constates un contraste homogène sur l'ensemble de la dalle ?   Pas de coins plus sombre que d'autres avec un fond blanc ?

n°260780
lone
Posté le 30-01-2006 à 18:10:30  profilanswer

Est ce que quelqu'un pourrait tester une XBox 360 sur cette dalle ???

n°260785
prune998
chut !
Posté le 30-01-2006 à 18:18:05  profilanswer

si on me prete une xbox 360 je veux bien tester :)

Pour ma part, je n'ai pas vu de differences notables de contrast, que ce soit en ecran vert, bleu, rouge ou blanc !
et les noirs sont vraiement noir.

Je vais essayer de me faire preter une sonde pour calibrer le gamma comme il faut. Pour le moment je suis en reglage "internet" et c'est pas mal. peut etre un peu lumineux.  
C'est toujours mieux que mon "vieux" Nec 1760NX annoncé a 16ms...

J'ai revu des DVD et video, et je suis tres content du rendu, meme si on a tendense a mieux voir les defaut d'encodage des DVD en mpeg2. Mais la, c'est pas la faute de l'ecran. Travailler sous maya avec un tel ecran c'est le reve. Photoshop, idem !
Je vais me faire un peu de Final Cut aussi.... ca devrais le faire :)

n°260864
maugham
Maugham
Posté le 30-01-2006 à 22:27:12  profilanswer

Salut à tous. Le DVD est assez somptueux, mais le rendu en vidéo n'est pas extraordinaire. Prune, toi qui es en Mac, comment accéder aux chaines FM ?
Et comment règles-tu les couleurs par Internet ?

n°260918
johndoephe​nix
Posté le 31-01-2006 à 07:04:20  profilanswer

des photos, on veux des photos les gars;)

n°260921
leyee1603
Posté le 31-01-2006 à 07:17:43  profilanswer

ouai je suis curieux de le voir a l'oeuvre :)

---------------
Mon FEEDBACK
n°260957
prune998
chut !
Posté le 31-01-2006 à 11:08:07  profilanswer

Bon,

Comme je vous le disais, je n'ai pas d'apareil photo.... donc je peux pas en faire.
Pour les questions de maugham, je ne comprends pas bien...

-quel est le rapport entre l'ecran et les chaines FM ? Quels chaines FM ? des radio ?  
-Regler les couleurs par internet ???  Ce que je disais c'est qu'il y a plusieurs reglages d'usine : internet (reglages pour regarder des pages web), text, custon et intertain (qui est tres tres lumineux). Moi je suis sur le reglage internet.

Des que je trouve un sonde je referais des reglages, et je vous passerez le fichier, si ca vous interesse. Je sais pas si c'est compatible pc par contre...

n°261039
olivierjt
Posté le 31-01-2006 à 14:27:03  profilanswer

Je suis le seul naze qui n'a toujours pas recu son ecran ???
(commande Lundi 16 )
Bon....

n°261059
idoude
Posté le 31-01-2006 à 15:33:32  profilanswer

olivierjt a écrit :

Je suis le seul naze qui n'a toujours pas recu son ecran ???
(commande Lundi 16 )
Bon....

Ah non, je te confirme, tu n'es pas le seul...
Perso, je l'ai précommandé chez Cinquième-Avenue début Janvier sans aucune news depuis...

Message édité par idoude le 31-01-2006 à 15:34:14
n°261110
maugham
Maugham
Posté le 31-01-2006 à 19:13:31  profilanswer

Prune,
Je parlais des chaînes de radio. Lorsqu'on sélectionne FM Radio sur la télécommande, on entend un joli souffle, mais rien de plus. Le branchement de la mini-antenne radio n'y change rien.  
Et pour télécharger des stations à partir d'un macintosh, c'est l'aventure... (mac Mini  G4). A part Radio-Libertaire (très bien pour l'expression française !).

n°261156
em@ile
Posté le 31-01-2006 à 20:54:26  profilanswer

heu il y pas de tuner sur ce model  :heink:  je vois pas avec quoi tu veux écouter la radio  :(

n°261189
-rh-
Posté le 31-01-2006 à 22:38:46  profilanswer

Envoie un mail à Cinquieme Avenue pour avoir des nouvelles. Si tu n'as pas de retour, envoie moi un mp, je ferai remonter à mon contact.

n°261252
johndoephe​nix
Posté le 01-02-2006 à 02:51:31  profilanswer

prune998 a écrit :

Bon,

Comme je vous le disais, je n'ai pas d'apareil photo.... donc je peux pas en faire.
Pour les questions de maugham, je ne comprends pas bien...

-quel est le rapport entre l'ecran et les chaines FM ? Quels chaines FM ? des radio ?  
-Regler les couleurs par internet ???  Ce que je disais c'est qu'il y a plusieurs reglages d'usine : internet (reglages pour regarder des pages web), text, custon et intertain (qui est tres tres lumineux). Moi je suis sur le reglage internet.

Des que je trouve un sonde je referais des reglages, et je vous passerez le fichier, si ca vous interesse. Je sais pas si c'est compatible pc par contre...

Tu a mis mille et quelques euros dans un écran et tu n'a pas de webcam, apn ou même de tel portable équipé d'un apn...
Tu t’est serré la ceinture pendant dix ans ou quoi? lol:p
Bon malgré tous, vos mieux ne pas avoir de photo que de photo pourrit comme certain gars ici qui non pas honte de posté certaines atrocité ou les couleurs baves et la luminosité tue les yeux...

Sinon globalement, sa le fais alors ou pas?
A tu fais un bon investissement? Le referai tu ?

Je vais attendre le retour de mes vacances moi, comme sa on aura une opinion de cette écran et peut être même qui sera disponible un peu partout, j’espère juste que le prix ne vas pas augmenter milieu février vue la mauvaise habitude qu’on pris les revendeurs…

Message cité 1 fois
Message édité par johndoephenix le 01-02-2006 à 03:01:43
n°261289
johndoephe​nix
Posté le 01-02-2006 à 10:13:09  profilanswer

Qu'es que tu veux, on ne peu pas tout avoir dans la vie :pt1cable:

n°261348
idoude
Posté le 01-02-2006 à 13:27:03  profilanswer

Bon et bien, si quelqu'un connait un magasin (en ligne ou pas) qui l'a en stock, merci de me prévenir...
 :hello:

n°261632
- Homer -
Posté le 02-02-2006 à 08:18:04  profilanswer

Bonjour à tous,

Avec tout ça j'ai un peu hésité, mais j'ai quand même commandé un 244T chez Microchoix le 25/01/06.

La date de livraison indiquée sur leur site est le 24/02/06, mais après un coups de fil sur leur Hot,

un type me dit 2ème semaine de Février...  

Je vous tiendrais au courant.

Salutations,
  H

n°261670
olivierjt
Posté le 02-02-2006 à 10:29:02  profilanswer

Oui et bien bon courage chez microchoix...
"aparement" ils ont "egare" mon colis ( je suis a Paris centre quand meme...) et ils "enquetent aupres du transporteur"

cooool....
A mon avis, Homer je serais meme livre APRES toi ! ( commande le 16 janvier...)

n°261676
idoude
Posté le 02-02-2006 à 10:56:47  profilanswer

Ayé, je me suis lancé, je viens de commander mes écrans chez Microchoix...
La Date Prévue de livraison est fixée au 13/02/2006.

Reste plus qu'a croiser les doigts !

n°261677
- Homer -
Posté le 02-02-2006 à 11:05:07  profilanswer

Merci Olivier, mais tu en as plus besoin que moi on dirait...

Ha bah... ça ils ne sont pas très cher, mais ils te le font payer en délai de livraison...
  Si le tiens est tombé du camion et qu'ils doivent le re-commander c'est un peu moche par contre.
  Je ne te le souhaîte pas... J'espère ne pas rencontrer les mêmes problèmes que toi...
  Bon courage et ne désespères pas.

S'il y en a parmis ceux qui on reçu l'écran, qui ont testé HL2 Lostcoast ou CSS en HDR
  je serais curieux de connaitre leurs inpressions...

H

n°261687
- Homer -
Posté le 02-02-2006 à 11:49:25  profilanswer

Bah, prends un truc contre le mal de mer avant de jouer Anti ^^
  Je pensais plutôt à une impression visuelle, et pas... digestive.

H.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ecran Tft 19' Budget 300 euro ???ecran plat de bureau 17"
Gros problème d'écranEcran CRT 19" Mitsubishi Diamond Plus 93sb
Quel écran choisir avec hub usb en 19" ?Samsung 913N ou 930BF
lignes sur mon écranQue vaut cet écran : Viewsonic VA915 ?
Ecran de pc portable - équivalent à un TFT ?Pb ecran Plat Phillips 170s4
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Samsung SyncMaster 244T: Ecran Wide 24"

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR