Salut à tous.
Je recherche un nouveau moniteur pour mon pc car celui que j'ai à l'air de déconné. C'est un BenQ E2200HD et quand je suis en D-sub et que je joue à un jeu je vois du scintillement assez génant. Et quand je suis en HDMI j'ai l'écran qui devient noir pendant 1 seconde ou 2 aléatoirement mais bizarrement plus souvent quand je joue ou que je regarde une vidéo plein écran.
Je voudrais un écran 24" max, en 1920x1080. 120hz ? Je ne sais pas, si pour profiter du 120hz il faut avoir du 120fps en jeu alors non. Je ne joue pas énormément sur mon pc et très peu à des FPS. Beaucoup de bureautique, donc un écran qui fatigue pas les yeux à la lecture, et à l'idéal bon pour les films.
J'ai lu que il y avait surtout 3 types de dalles:
- TN:
+ latence
+ prix
- angle de vision
- contraste
- IPS:
- latence
+ angle de vision
+/- contraste
- VA:
+ contraste
+/- angle de vision
+/- latence
Donc d'après ce comparatif je serais plus attiré vers du IPS ou VA. Le top en VA semble être le Eizo FG2421 à la modique somme de 479€... Ce qui est vraiment beaucoup.
Sinon mes choix seraient:
Iiyama ProLite XB2483HSU à 199€
Dell U2414H à 249€
EIZO 24" FlexScan EV2450 à 319€
ou d'autres si vous avez des recommendations.
Le Iiyama me fait de l'oeil vue le rapport qualité/prix, mais le Dell avec ses angles de vue aussi mais son noir est pas super. Et le Eizo je ne sais pas si c'est le meilleur des trois.
Merci.