Salut,
Merci Zorrobis, grace à toi, je viens de l'acquérir et j'avoue être conquis par cet écran.
Histoire de nourrir la polémique entre partisans des écrans brillants et des mats, je trouve que le rendu d'un écran brillant comme celui-ci est vraiment superbe. Correctement positionné, les reflets ne sont pas vraiment gênants en ce qui me concerne, tandis que les noirs ne sont pas délavés par la lumière ambiante, ce qui est le cas avec une dalle mate. Ca donne un rendu des couleurs vraiment très beau.
Le top à mon avis serait une dalle brillante avec un traitement anti-reflet (ce qui était le cas d'ailleur sur les CRT haut de gamme, soit dit en passant)
Fermons la parenthèse.
Voici mon appréciation
Plus
- rendu vraiment superbe en DVI
- réactivité pas mal
- très bien fini, très beau (il ne dépare pas dans un salon)
- rendu du noir en lumière ambiante
- rendu des videos (DVD, DIVX en passant par le PC) très bon
- connectique (Standard, DVI, S-Video, Peritel)
Moins
- Dalle TN (rendu du noir moyen dans une piece sombre, angles pas mal mais ça ne vaut pas une dalle IPS). Cependant, il n'y a pas beaucoup de 17" autres que TN
- rendu TV en passant par la péritel pas terrible (même sur DVD)
- le rendu est un peu flatteur pour de la retouche, le gamma réel est plus proche des 1.8 que du 2.2 (faut calibrer, comme beaucoup de LCD)
En résumé, je ne regrette pas cet achat. Pour environ 300 , le rapport qualité-prix est excellent à mon goût. Dommage que cet écran soit méconnu. Je le conseille au ceux qui cherchent un écran pas trop cher qui sort de l'ordinaire.