Salut, je pensé également que la meilleure chose à faire est d'aller voir tourner un LCD dans plusieurs applications (bureautique, films, jeux) et de voir si le résultat te satisfait. Pour ma part je dirais que la rémanence est présente dans n'importe quel LCD, en tout cas moi je la vois rien qu'au mouvement de la souris, c'est dire à quel point je suis sensible à ce phénomène, en plus ca me bousille les yeux , me demandez pas pourquoi mais dès que je vois de la rémanence ca me fait mal aux yeux, et plus elle est prononcée plus ca me fait mal...L'avantage c'est que quand elle est légere l'oeil finit par s'y habituer, et à la fin on ne la voit même plus (mais faut pas repasser sur un CRT après parce que sinon la différence devient flagrante!). Je ne suis donc pas entièrement satisfait pour ma part, et mon CRT a encore quelque beaux jours devant lui avant que je le remplace par un LCD. Je ne suis personnellement pas près à mettre 350 dans un écran qui comporte encore quelques défauts qui me dérangent vraiment. Car contrairement à certains, les CRT me font moins mal aux yeux que les LCD, si ca n'avait pas été le cas je pense que je me serais pris un bon ptit LCD 19 pouces, car la rémanence est toute relative et on s'y habitue, et on y gagne quand même la plupart du temps en finesse et en couleur par rapport aux CRT, sans parler de l'effet que ca fait sur un bureau , j'adore moi qui ai pas assez de place sur le mien, vraiment dommage que je sois si sensible. On verra à Noel si je trouve un LCD qui me bousille pas les yeux!