Bonjour,
Possédant un hyundai q17 depuis plus de deux ans, j'ai voulu dernierement faire appel au SAV hyundai/Serrib, avec qui j'avais était plus qu'insatisfait dans le passé.
Après avoir lutté, je m'etais donc contenté d'un écran avec un pixel mort et un superbe sous-pixel mort bleu, par désespoir et aussi faute de temps, et pourtant, ce n'était pas faute d'avoir essayé.
Dernierement, j'ai constaté un défaut sur la prise vga, que j'avais jamais vraiment remarqué vu que j'utilise l'écran en dvi 98% du temps.
Ayant un peu le temps et envie de rire, j'ai donc retenté le sav, et la, surprise
Mon interlocutrice m'annoce en effet que hyundai aurait "changé de politique" sur la garantie de ses écrans.
1. En effet, si a l'époque il était possible d'échanger ses écrans avec un nombre relativement faible de pixels morts ( le q17 était en classe 1 a l'époque), maintenant ca serait classe 27 et 10^32 pixels morts requis.
2. Doréanavant, fini les échanges sur site avec écrans reconditionnés et encore plus foireux que le précédent, il faut se contenter d'une "réparation" de l'écran (bon, ils viennent le chercher chez vous quand meme).
Bien entendu, aucun écran n'est preté durant le temps des réparations (en théorie une semaine, mais pour avoir pratiquer un peu la bête, mieux vaut s'attendre a plus).Pratique quand on a besoin de son pc pour travailler....
Alors moi quand j'entends ca, d'une part je raccroche, secundo je m'interroge sur la légalité du procédé.
Une garantie, c'est quand même un élément prépondérant (et payant) lors d'un achat.
Donc modifier les conditions de cette garantie, ca me parait être ni plus ni moins que du foutage de gueule.
J'avais mailé vincent/butaze a ce sujet, mais point de réponse......
voila
Message édité par cepseudoexistedeja le 06-11-2005 à 17:20:32