Ce qui est surprenant, c'est que colis est pas bien gros !
Dedans, tout est rangé nikel, et c'est de plus très bien protégé : très peu de risque de recevoir un écran endommagé ou cassé...
Le pied est au dessus dans le carton : il est lourd ! ça inspire confiance. Puis vient l'écran, tout au fond, et lui aussi bien protégé.
L'écran se monte en un clin d'oeil sur le pied : il suffit de "l'accrocher" en l'inclinant sur les 3 ergots supérieurs du pied, ensuite, rabattre
doucement l'écran, jusqu'à entendre un "clips" en dessous de celui-ci.
L'écran est finalement "assez petit", surtout dans sa hauteur : c'est un 17 pouces LCD. Par contre, sa largeur est très sympa
La finition de l'ensemble est ma foi très bonne, ça respire le solide et la confiance.
derrière le pied se trouve le passe-cables, sur le coté droit de l'écran : 2 prises USB....les autres se trouvant en dessous à coté des entrées vidéo
et des sortie VGA et DVI.
Allumage de la bête :
Bizarrement, j'ai un souci à ce niveau : il y a un défaut d'affichage sous "Dos", pendant la phase de boot : quand on voit les infos du bios de ma Ti4200
SUMA, l'affichage est tout pourri : style les lignes de pixels sont décalées dans le sens horizontal, ça donne un style d'effet "escalier" tout pas beau.
Puis, sous l'affichage du Bios de mon A7N8X-Deluxe, tout redevient nikel : pas de soucis.
à l'affichage "récapitulatif" des infos de l'ordi, rebelote : tout pourri, même symptômes.
De même que si je vais dans le Bios de la carte-mère : c pas beau à voir...
Enfin, dès l'affichage de la "page d'attente" de chargement de windows 2000 ( le logo, avec la barre bleu qui défile de droite à gauche ) : tout redevient à nouveau nikel...
A ce stade j'aimerai savoir si ce défaut vient de l'écran ou de la carte graphique...voir du cable DVI ??? merci de me donner vos opinion et/ou réponse sur le sujet !!!
ENFIN, nous y voilà sous windows 2000 ! ( sur le bureau donc ! )
Je règle dans l'immédiat ma carte graphique pour avoir la résolution de 1680 x 1050...et... WOuaahh c'est beau !!!!
L'écran est d'une finesse remarquable...je vérifie partout comme un maniaque si j'ai des pixels morts : RAS, c'est nikel.
Par contre, la vache ! ce que c'est lumineux ! les blancs arrachent les yeux, c'est fou ! un coup à devenir aveugle !
du coup, j'ai mis la luminosité à 0...et même là, c'est trop lumineux....je l'ai réglée à 85% avec les drivers Nvidia.
Au début, je ne pensais pas avoir de souci de backlight....mais après avoir un peu testé l'écran, et après l'avoir fait chauffé, il apparait que j'ai du backlight en bas de l'écran.... Si c'est invisible sous Windows, les applications et les jeux, c'est un peu plus chiant pour les films, surtout si ceux-ci sont sombres.. mais bon, ça reste acceptable.
Ma soeur a aussi du backlight ( pas de pix morts non plus) : bref, DELL ne semble encore ne pas avoir trouvé de solution, et à mon avis il n'en trouverons pas Pourtant, nos révisions d'écran sont des A02 datant du début du mois !!!
Je ne sais pas trop encore si je vais demander un retour SAV : g peur de récupérer un écran plus pourri que celui que j'ai !!
Au niveau de la rémanence et des Jeux :
je n'ai testé que Need for Speed Underground, en interpolé : ben c'est pas mal du tout !! je n'ai pas vu de rémanence et l'interpolation est pas dégueu du tout ! c'est très acceptable !
Je ferais d'autres essais dans la semaine.
Au niveau des films :
Hormis le problème de backlight un peu chiant, il faut veiller à descendre la luminosité via PowerDVD ( ou autres logiciels ) : car les noirs ne sont pas noirs, tellement l'écran est lumineux. J'ai juste noté un peu de fourmillement, mais faut se mettre la tronche sur l'écran ! sinon, cela ne se voit pas..
Par contre, le format 16:10 pour les films ça le fait grave ! du bonheur !...
J'apporterai des précisions et des photos les jours prochains....