mon samsung T220 (oui c'est vieux ce modèle) m'a lâché brusquement ce week end, en allumant le PC il restait noir, mais en fait en plongeant la pièce dans le noir j'ai vu que juste une toute petite portion de l'écran s'allumait, mais vraiment très très faible. Bref il est HS, j'ai commandé un autre écran, MAIS, j'ai vu de ci de là sur le net qu'on pouvait tenter une réparation en ce qui concerne des condos
bon j'y connais pas grand chose en électronique, mais voici une photo de plaque "mère" démontée, et dites moi si je me trompe mais j'ai l'impression que quelques condos font la tronche
comme on peut le voir, les 2 condos bleus ont le dessus gonflé, et sur les 4 de la première photo (2 noirs et 2 violets sombres), 2 (les noirs) ont eux aussi un léger renflement. Y'a aussi une certaine odeur de cramé
bref, puis-je virer les condos concernés et les remplacer ? en admettant que je trouve leur équivalent.
sur les bleus c'est :
25v
820µF
105°C (M)
les noirs c'est pareil mis à part qu'il y'a marqué WB à coté d'une sorte de mini logo du genre SAMWNA (j'arrive pas à bien voir)
quelqu'un a déjà tenter le coup ?
Message édité par Cobra080 le 10-02-2015 à 12:25:52