Bonjour, j'ai acheté récemment un écran TFT à pas cher, et chose surprenante, la qualité n'est pas gégé. Je cherche néanmoins à l'optimiser, d'autant qu'il n'y a qu'un défaut qui me gène réellement : les couleurs sombres sont beaucoup trop mal différenciées.
Or il me semble, avec mon esprit de profane qui raisonne à la louche, que cela devrait être facilement améliorable en modifiant ce que je crois avoir vu désigné par le terme de "courbe de contraste" : en gros la courbe qui fait correspondre à un gris donné la valeur de la tension appliquée au pixel.
En fait, de la manière dont je vois les choses, cette courbe doit bien être définie à un moment ou à un autre dans la chaîne des composants/logiciels, sans doute même plusieurs fois (aux niveaux de l'écran lui-même et de la carte graphique, au moins), mais je n'ai pas réussi à trouver sur le net des informations sur le comment faire de l'opération, si quelqu'un pouvait m'aider, un lien, une piste ou 5 pages d'explications avec captures décran à l'appui ;-)
A tout hasard, un bout de ma config :
écran nfren 190M1
FX5200
athlon xp 2400+
win xp ed familiale
Merci
Nico