Je voudrais vous présenter une partie des écrans que j'ai repéré grâce aux tests de lesnumériques et un peu aussi de clubic. Et j'aimerais savoir ce que veut dire "mauvaise mise à l'échelle des sources SD", et si c'est grave. Ensuite toujours quels sont les critères importants (couleurs, contraste ?).
- Iiyama ProLite B2776HDS (27" ) :
Avantages : prix (un peu plus de 300 euros), couleurs (deltaE à 2,7 d'origine), réactivité (temps de rémanence de 10 ms en moyenne), pied pratique.
Défauts : dalle TN, contraste (730:1), fourmillement de l'image dans les films (mais réglable en baissant la luminosité à 0), mauvaise mise à l'échelle des sources SD.
- Asus VE278 (27" ) :
Avantages : prix (moins de 300 euros), couleurs (deltaE inférieur à 3 d'origine mais non réglable pour aller plus loin), réactivité, contraste (980:1).
Défauts : dalle TN, fourmillement de l'image dans les films (mais réglable en passant en mode cinéma), mauvaise mise à l'échelle des sources SD, pied peu pratique.
- Samsung P2770HD (27" ) :
Avantages : prix (un peu plus de 300 euros), contraste (900:1), bien pour les films.
Défauts : dalle TN, couleurs (deltaE à 4), léger flou de l'image dans les films, réactivité.
- Asus PA246Q (24" ) :
Avantages : couleurs (deltaE à 2,1 d'origine), réactivité, dalle IPS, pied pratique, bon pour les films.
Défauts : prix (autour de 450 euros), contraste (650:1), consommation électrique.
- Philips Brilliance 241P4QPY (24" ) :
Avantages : prix (autour de 300 euros), couleurs (deltaE à 2,4 après réglage (3,4 d'origine)), réactivité, dalle MVA, pied pratique, bon pour les films, consommation électrique, contraste (3000:1 !).
Défauts : manque d'homogénéité de la dalle.
- Acer GD245HQ (24" ) :
Avantages : prix (autour de 300 euros), couleurs (deltaE à 3 d'origine), excellente réactivité, contraste (900:1), bon pour les films.
Défauts : dalle TN, pied peu pratique.
L'écran qui se dégage du lot, plus que l'Asus PA246Q, ce serait plutôt le Philips Brilliance 241P4QPY. Vos avis sur la question ?
Message édité par Taman Kha le 21-11-2012 à 10:43:04