Hello,
j'avais zappé la réponse, étant parti quelques jours...
En fait je voudrais un seul écran pour tout faire (jeu, bureautique, visionnage films), et plus grand que mon 24 pouces actuel.
J'envisageais d'upgrader ma machine vers les Ryzen 3, mais vu l'usage que j'en fais, et même si ma RX 570 est sous-exploitée par mon AMD A8, je me dis que claquer 300 euros mini dans un CPU + CM + RAM, sans compter la licence Windows, ne va pas m'apporter énormément.
Du coup j'ai ou bien la possibilité d'un "grand" moniteur PC, type 32 pouces. Avantages: la connectique plus riche (Displayport), la possibilité d'avoir le Freesync.
Ou une TV, moins chère à diagonale équivalente, mais on ne trouve pas de Freesync dans les premiers prix, et il n'y a souvent pas de Displayport, juste du HDMI.
Je me demande donc si le Freesync apporte vraiment un confort sur un écran 60 ou 75 Hz, dans le cas où le PC, lui, a du mal à envoyer ces 60 ou 75 images/s ? Ou si c'est plutôt utile dans le cas de "gros" PC de jeu.
Après, du Full HD sur un 32 pouces je sais pas si c'est chouette. Mais mon PC ne me permettra de toute façon pas de dépasser le Full HD...