Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
919 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

quels sont les bons écrans pour les yeux

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°200458
polo021
Posté le 16-08-2005 à 20:48:13  profilanswer

Salut,
après avoir lu quelques sujets et quelques articles, il apparait clairement que "l'écran du moment" soit le viewsonic191. Le suivant dans le groupe de tête serait-il le samsung913n?

J'ai été ce midi dans un magasin et j'ai vu côte à côte un samsung 913n (399€) et un samsung930bf (429€). Le second avait l'air nettement plus beau que que le 1er. Pour faire mon choix parmis ces écrans j'aimerais aussi (et surtout!) savoir quel est celui des 3 (ou d'autres) qui offre le meilleur confort pour les yeux. Où alors est-ce qu'ils se valent tous de ce pont de vue quand on atteint des prix des 400->500€?
Merci pour votre aide.

Quesstion subsidiaire : quelle carte graphique minimum faut-il faut faire tourner un écran 19"? Dut au fait de la résolution native qui est meilleure qu'une autre,... (je ne connais pas trop cela).

mood
Publicité
Posté le 16-08-2005 à 20:48:13  profilanswer

n°201767
lebouru
won't get fooled again!!!!!!!!
Posté le 20-08-2005 à 12:13:21  profilanswer

Tout est dans les reglages du contraste et de la luminosite et la distance!

n°202014
Carbon_14
Posté le 20-08-2005 à 20:14:34  profilanswer

"Le second avait l'air nettement plus beau que que le 1er." Il me semble qu'en télé, c'est classique de dérègler certains modèles pour vendre les autres...

Faut pas être trop près, ne pas travailler dans le noir (comme pour la télé), mettre l'écran plutôt vers le "bas" que vers le "haut" vis à vis de la position de la tête.

n°202022
blazer69
Testis unus, testis nullus
Posté le 20-08-2005 à 20:50:13  profilanswer

Je pense que tout les écrans son bon pour les yeux du moment qu'il est bien réglé. Et n'oublie pas il est fortement conseillé d'avoir une autre source de lumière dans la pièce ou tu es. Si tu ne passe pas des nuits blanches devant ton pc ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

Sujets relatifs
resolution graphique / ecransPeut-on connaître les valeurs de "calibrage" des écrans testés ???
Votre avis sur ces écrans ?Hesitation entre 3 écrans LCD
Ecrans larges, jeux et champ de vison incorrect (fov)Ecrans plats 19"
Que valent les ecrans TFT sony 17 et 19 pouces ?Brancher deux écrans sur une seule carte graphique??
3 écransLcd pour yeux sensibles
Plus de sujets relatifs à : quels sont les bons écrans pour les yeux

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR