Bonjour,
Je viens vers vous car ce matin en allumant l'ordinateur, l'écran a refusé de s'allumer. Par là j'entends que l'écran ne se contente pas de ne rien afficher, mais ne réagit même pas à la mise sous tension (le voyant lumineux ne réagit pas quand j'appuie sur le bouton d'allumage). Hier soir, en quittant, tout allait bien.
Le moniteur en question est un vieux modèle : LG FLATRON W2242T.
J'ai essayé de changer le câble d'alimentation ainsi que la prise où ledit câble était branché, sans succès. Je n'y connais pas grand chose, mais du coup j'ai supposé que le problème venait du bouton d'allumage ou bien d'un contact à l'intérieur de l'écran (ou un problème assimilé). Du coup je me posais deux questions :
1/ Est-ce que le problème pourrait venir d'ailleurs ? (Je vois pas trop ce qu'il pourrait rester d'autre après le test que j'ai fait en même temps, mais sait-on jamais... ^^' )
2/ Est-ce qu'une réparation impliquant un problème de contact ou d'alimentation (si c'est bien de ça qu'il s'agit) est onéreux ? J'ai lu des prix de réparation délirant en faisant des recherches, mais je pense qu'il s'agit de réparations impliquant l'écran en lui-même (je veux dire, la surface d'affichage en elle-même, je ne connais pas le nom désolé) (la dalle ?), alors que mon problème est beaucoup plus basique je pense. Compte-tenu de l'âge du moniteur, je me demande si en changer carrément, même pour un entrée de gamme, serait pas plus rentable à l'arrivée. Je pourrais éventuellement tenter la réparation moi-même, mais je suis moyen chaud pour ça, je suis du genre pas doué (du tout) (du tout). : D
Voilà, merci par avance pour votre attention et pour vos éventuelles réponses. : )