Alors oui si tu es bricoleur tu peux t'en sortir.
Premièrement démonter l'écran et repérer l'étage d'alimentation, généralement il est pas mal protégé, encastré dans un petit bloc bien protégé par exemple avec un avertissement de haute tension dessus.
Là vous avez deux options :
1/ Repérer les condo déféctueux (génralement on constate qu'ils ont "gondolé" ou gonflé sur le dessus) puis les remplacer. Prendre des condo de valeur identique ou suppérieure. Si tu peux déssoude en directement un et trouve un magasin de composants electronique et tu leur apporte dirrectement le condo, ils te fileront de quoi le remplacer. Tu peux tenter ta chance sur de vieilles alim aussi, c'es bien souvent des produits très générique. Ensuite un peu de soudure et ca devrait être réparé L'avantage de cette solution c'est le coût, gratuit à quelques euros car les condo ca coute vraiment rien (dans les 10 à 50 centimes pièces) et le désavantage c'est que c'est un peu gallère car tout petit et il faut bien manier le fer à souder.
2/ Tu contact le fabricant en lui demendent si tu peux directement trouver un endroit ou acheter le bloc d'alimentation au complet et le remplacer. Tu en aura pour 20/30€ et le changement ne devrait pas être compliqué sauf si c'est un écran conçu avec les pieds et que le bloc d'alimentation ne se détache pas du reste.
Commence par le démonter et ouvre l'oeil sur les condo, je te joins quelques images de condo HS :
Si tu trouve des condo très suspects, prends une petite photo et poste ca ici et on te confirmera ou pas si ceux que tu accuse sont morts ou pas. J'éspère que tu va résoudre ton problème, sinon je veux bien faire un petit tuto dans quelques semaines pour t'expliquer car j'ai actuellement un écran sous la main que je dois réparer, si ca peut t'aider je le ferais en vidéo ou en photo pour aider ceux qui en ont besoin C'est encore ca le miracle d'internet, aider son prochain gratuitement et avec le sourir
Sinon regarde cette vidéo, le mec qui le fait est très clair et réalise un bon tuto pour te faire une idée http://www.youtube.com/watch?v=C27R1jplL3s
Message édité par SiZZiGETTE le 03-10-2013 à 20:54:51
---------------
BANNI de HFR