Bonjour, j'ai présentement un soucis d'affichage sur mon ordinateur. Suite (apparemment) à une mise à jour innoportune (pléonasme
) de Windows, ma résolution d'écran a changé. J'ai un écran 16/9 de 22", pour lequel la résolution la plus appropriée est 1680x1050, résolution qui était la mienne avant la mise à jour (du moins c'est ce dont je me souviens). Seulement voilà, après la mise à jour, j'ai remarqué que la résolution avait changée, puisque mon fond d'écran (de 1680x1050) était désormais déformé. Qu'à cela ne tienne, je vais changer la résolution, et là stupeur ! Je n'ai plus le choix qu'entre 1600x1200 (ce qui est trop "carré" pour mon écran) ou 1440x900 (ce qui est trop petit). Dans la liste des résolutions supportées par ma carte graphique, plus aucune trace de la résolution 1680x1050, alors que c'est celle que j'utilise pour jouer. J'ai cherché un peu partout mais plus moyen de la rétablir.
Plusieurs pistes de réponses (fausses ou non):
Windows c'est de la merde ! (commençons par le plus facile
)
Je ne suis pas doué ! (Deuxième plus évident
)
Ma carte graphique n'a jamais supporté cette résolution et j'ai fumé
!
Le branchement en DVI de mon écran cause ce problème !
La mise en pause d'un jeu (Napoléon Total War) dans cette résolution (1680x1050 pour ceux qui ne suivent pas ^^) durant la nuit (et donc juste avant le redémarrage by Windows) a fait planter la résolution !
Autre
Merci d'avance à ceux qui m'aideront !
Ps: j'ai branché mon écran en DVI via un adaptateur car lorsque je branche mon écran en VGA celui-ci n'est pas reconnu
Comment se fait-ce ?
Edit: La résolution a aussi disparue dans le jeu
Edit2: Je possède l'écran LG Flatron W2234S (lien : http://boutique.apelya.com/moniteu [...] 2234s.php) dont la résolution native est bien de 1680x1050 ...
Message édité par elric59 le 26-08-2010 à 15:15:37