Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1363 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

Problème 120hz sur écran DVI> Hdmi 2.0 portable GP66

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1028914
turtl
Posté le 28-09-2021 à 19:57:52  profilanswer

Bonjour,

Je voudrais profiter du 120hz FHD sur un écran de marque Acer "gd245hqabid" via la sortie HDMI 2.0 de mon portable Msi GP66. Hors je suis limité à 60hz :/  .
J'ai utilisé un cable Dual link HDMI/DVI standard que l'on trouve un peu partout dans les commerçes.  

questions:
-Le problème peut il venir du cable?

-Si j'utilise le cable d'origine ACER (plus gros) de l'écran DVI/DVI, et que je met au bout un adaptateur DVI femelle/hdmi mâle,  est ce une solution?

-Si vous avez des suggestions.

Ps: sous le panneau d'affichage ainsi que dans le panneau de config Nvidia, il me reconnait bien mon écran "gd245" sans avoir installer de driver .inf . Sachant que les derniers sortis sont compatibles WIN7

mood
Publicité
Posté le 28-09-2021 à 19:57:52  profilanswer

n°1028923
BloodyCarn​age
Posté le 29-09-2021 à 12:35:10  profilanswer

HDMI est rétrocompatible avec le DVI-D, c'est tout. Le dual-link nécessite le double de bande passante. Comme l'implémentation de la compatibilité DVI date des specs HDMI 1.0, c'est impossible même si les specs actuelles du HDMI sont largement supérieures.  
Il faudrait un adaptateur actif mais je ne sais pas si ça existe pour ça. La conversion risque également d'induire un lag d'affichage. Si ton adaptateur est actif (ce dont je doute vu que ton PC voit ton écran - même si ce n'est pas une preuve absolue) un câble HDMI insuffisamment blindé peut également empêcher la négociation de hautes fréquences.

---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°1028924
Roovy
Posté le 29-09-2021 à 15:26:39  profilanswer

Salut,

Je n'ai jamais vu de solution valable en passant par le HDMI dans ce genre de situation , on n'obtient pas du DVI-D Dual-Link avec les adaptateurs HDMI vers DVI existants.

Par contre , c'est possible avec des adaptateurs actifs convertissant à partir du DisplayPort.

A priori , ton modèle de PC portable dispose d'un port USB-C supportant le DP alt-mode (vérifie que c'est bien le cas sur ta configuration) , donc tu pourrais utiliser un adaptateur USB-C vers DVI-D Dual-Link , mais ça a tendance à coûter plus de 50€ ...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

Sujets relatifs
Que pensez-vous de l'écran Aorus FI32UProblème peripherique
Choix écran gamer 27 pouce incurvéProblème impression réceptacle arrière (CANON PIXMA MP6250)
Ecran d'informations muralHP Envy 7640 : Problème de cartouches
Quel recul avec un écran Ultrawide de 38 pouces?Nouvel écran dédié gaming et photo
Choix d'un écran PC pour films et TVProbleme avec un onduleur Riello ups pwn 1000
Plus de sujets relatifs à : Problème 120hz sur écran DVI> Hdmi 2.0 portable GP66

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR