Bonjour à tous,
je vous écris concernant un problème qui commence à me turlupiner un peu.
Soudainement, (bon après une MAJ windows quand même), mon PC et mon écran ne réussissent plus à communiquer entre eux via le DisplayPort.
Quelques détails :
- La connexion a fonctionné pendant plusieurs mois sans aucun souci.
- Le câble fonctionne, j'ai testé entre un autre PC et le même écran.
- Le port DP de l'écran fonctionne (cf ligne précédente)
- Le port DP de l'ordinateur fonctionne (j'ai testé avec un autre écran). La seule différence que je vois entre mon écran et les écrans tests est que mon écran est QHD et les autres étaient FHD...
- J'ai réinstallé Windows
- J'ai mis à jour les pilotes à l'aide du HP support assistant sur mon ordi.
J'ai testé en branchant le DisplayPort directement sur le DP de l'ordi, j'ai aussi une station d'accueil HP pour mon PC portable, cette fois-ci le problème est légèrement différent : l'écran marche/ne marche pas, comme s'il se connectait déconnectait, à une fréquence variable (des fois ça tient quelques secondes, d'autres fois ça se déconntecte/reconnecte frénétiquement).
J'ai fait d'autres tests, notamment en passant par le VGA de l'ordi (vers HDMI de l'écran, j'ai n'ai pas de port HDMI sur mon PC), cette fois-ci il n'est pas détecté du tout.
J'ai aussi testé des manipulations de ce type : https://www.dell.com/community/Moni [...] -p/5084331
Ça ne fonctionne pas...
J'avoue être un peu à court d'idées, c'est un peu problématique car c'est mon écran perso et avec le télétravail, je passe beaucoup de temps à travailler chez moi
Merci de m'avoir lu et pour votre aide (éventuellement) et au moins votre compassion
Artemus