Bonjour.
J'ai recemment du réinstaller Windows après un sévère plantage graphique (figeage de plusieurs minutes, puis écran bleu, et apparement un fichier de lancement de XP avais disparu au moment du redémarrage O_o).
Au moment de changer ma séquence de boot dans le BIOS pour réinstaller à partir du CD de XP, je me rend compte que mon écran ne supporte plus l'affichage des pages de démarrages (avant le lancement de l'OS)! J'ai à la place un écran noir avec un message clignotant: "EN DEHORS DE LA PLAGE"...
J'ai finalement pu réinstaller en me servant de ma télé comme écran, mais ce problème persiste (je n'ai donc pas accès au BIOS, à part avec ma télé).
Après avoir réinstaller les derniers drivers de ma carte graphique et de tout le reste, j'ai rencontrer un autre problème: mon PC ne supporte plus aucun jeux ni applications un peu gourmandes graphiquement .Je lance les jeux en minimum frame mais rien y fait. L'écran se met en veille sans jamais en ressortir (à part en redémarrant) ou parfois le jeu se ferme seulement (plus rare).
Donc pour résumer voici mes deux problèmes:
-Affichage hors windows (dos) non supporté. Message: "EN DEHORS DE LA PLAGE"
-Mise en veille de l'écran lorsqu'un jeu est lancé (Alt+TAB ne marche bien sur pas)
Manipulations entreprises pour palier aux problèmes:
-Réinstallation (plusieurs fois) de la carte graphique et de ses drivers -->pas de changement!
-Passage de tous mes disques sous adaware et bitdefender -->pas de changement!
-Tentative de démarrage avec un autre écran -->Ca marche^^
-Tentative de démarrage avec mon écran et un autre PC -->Ca marche aussi
-Plus d'idées, à bout de nerfs.........
Ma config:
Radeon 9600 pro family AGP 256 Mo
AMD sempron 1.21 Ghz
1 Go de RAM
Carte mère MSI ATX KT4A-V
Ecran IIsonic 17" (AL1716S ou IIM17A ->aucune idée de la bonne référence le carton et la notice de l'écran m'en donnent deux différentes)
Système d'exploitation:
Windows XP pro SP2 (à jour).
Tous les drivers sont à jour.
Merci d'avance de votre aide!
PS:aucun message d'erreur n'apparait avant que l'écran se mette en veille.
Message édité par SamOs20 le 02-10-2006 à 23:58:42