Bonjour flash_gordon
je te remercie d’être intervenu.
- Juste pour éclaircir des points qui restent encore un peu sombre: Quand tu parles de solution KVM multi écrans est ce que tu penses à des kvm
qui ont autant de sorties vidéo que d'entrées (pour chaque ordi relié, genre ce lien au hasard des recherches, https://www.av-iq.com/avcat/ctl1642 [...] -dual-iec) ou tu penses à autre chose?
En attendant les interventions sur ce forum, j'ai contacté matrox. Ils m'ont répondu en anglais et j'ai pas tout bien compris, cependant eux ils ont l'air de parler d'une solution différente encore plus cher que celle du genre du lien (avec plusieurs modules de la gamme Extio)
- Sinon un autre point obscure dans un kvm du genre de celui du lien, est ce que cela veut dire que chaque ordi raccordé doit avoir autant de cartes graphiques que d’écran souhaité en sortie?
que se passe t'il si on raccorde moins d'entrée écran que de sortie? il n'y a que les entrées raccordées qui produiront un affichage sur les x premières sorties? ou bien il y aura des clones ou des perturbations sur les autres ou l'ensemble? qu'en penses tu (car je suppose que tu n'as pas eu en main ce genre de produit)?
- certains écrans ont une double entrée avec un bouton de switch en façade, mais je crois qu'ils auto basculent: ce qui permettrait (si je comprends bien l'affaire) dans l'idée que tu me proposes et que je voyais se profiler, de brancher la box matrox sur l'ordi principal (avec la sortie 1 vers le kvm et je raccorde deux autres sortie de la box vers 2 autres écrans)
quant aux autres 3 ordis je rajoute une carte graphique a ceux qui n'ont pas au moins deux sorties vidéo et j'utilise les secondes entrées des écrans qui l'ont de sorte qu'au final
- l'ordi principal peut avoir son bureau étendu sur 3 écrans (grâce à la box matrox)
- 2 ordi ont leur bureau étendu sur 2 écrans (pas le même second écran suivant l'ordi et grâce à l'achat d'une seconde carte graphique si nécessaire)
- le 4 eme ordi a lui son affichage sur un seul écran le principal raccordé au KVM (dans le cas ou j'utilise que 3 des écrans car en rajoutant le 4eme, il peut lui aussi utiliser un double affichage même si le dernier écran n'a pas de double entrée)
ca te semble jouable, comme tentative, même si c'est pas totalement centralisé , on est d'accord, par le KVM?
- enfin, à ton avis pourquoi la matrox triplehead 2GO ne fonctionne pas derrière ce KVM d-link? j'aurais pensé que le kVM ne se comportait que comme un simple aiguillage et prolongeant les connexions?
question similaire pour l'utilisation en sortie centralisée , des adaptateurs ps2/usb qui fonctionne pour la souris mais pas pour le clavier, est ce que je dois en conclure que le transmetteur sans fil de la souris n'utilise pas l'alimentation disponible dans l'usb alors que le clavier oui?
Auquel cas je dois forcement changer de KVM (dans ce cas celui que je proposais te parait il satisfaisant, ou tu as d'autres suggestions?)
je te remercie de ton aide et si tu peux m’éclairer sur les points que je viens de soulever
Message édité par tintin34 le 18-09-2018 à 09:59:02