Bonjour à tous, j'ai parcouru tous les sujets, mais je ne trouve pas de réponse à mes inquiétutes .. :
Je réalise pour mon oncle (pression, ca dois marcher !) un branchement pour son futur écran Plasma. D'après le budget, l'ecran aura des entrées directes DVI, VGA , YUV ...
Mes problèmes pour relier son PC au futur ecran plasma :
1 - je dois avoir près de 20 mètres de cable ! et j'ai lu ici et là que le signal ne tiendrai pas la longueur en DVI, vous confirmez ?
2 - j'ai lu des post de galères de reconnaissance de l'ecran en étant en DVI (problèmes de drivers, ou besoin de rallumer le pc en changeant le branchement ..) mais plus chaud : lorsque le dual - écran est annoncé possible par la carte video du PC, on peut faire un écran en VGA de base et le plasma en DVI en même temp?
3 - Dois-je exclure l'option de tirer 20 mètres de cable s-video (même avec un cable haut de gamme) pour simplement brancher le plasma avec un adaptateur péritel-in et un bon vieux cable s-video ? le signal et donc l'image va être mauvaise non ?
Dois-je partir sur l'option de rester en VGA comme ca je prend pas de risques ? (ne pas oublier mes 20 mètres de cable, surement deux sections de 10 mètres, pas vu de cable de 20 mètres ...)
autre idée ? = genre 1 mètre de cable DVI - YUV pour repartir avec 19 mètres de YUV pour atteindre l'écran, oui parce j'ai peur la grosseur/raideur du cable VGA, alors qu'un YUV serait plus souple, je dois faire passer les cables dans un système de poulies, et oui l'ecran plasma sera sur un rail coulissant pour partir du mur et se balader au milieu du salon, pendu !
a moins qu'il existe des cables VGA fins et souples ?
Merci, vraiment merci beaucoup d'avance à tous, je compte sur votre aide.
Jeff, Montpellier