Bonjour,
j'ai changé le câble reliant ma tour à mon écran aujourd'hui. Je suis passé d'un câble HDMI à un câble Display-Port car le HDMI ne peut accepter qu'un fréquence de rafraîchissement de 60 Hz en full Hd (1920*1080) tandis que le Display-Port a un taux de rafraîchissement plus élevé me permettant de mieux exploiter mon écran 144 Hz en jeu.
Le problème est que, une fois le câble remplacé, j'ai constaté une "perte de qualité", ou plutôt une couleur des graphismes beaucoup plus opaque sur l'ensemble de mon écran. J'ai remarqué qu'il était possible d'enlever cette opacité en touchant à l'éclat numérique dans les paramètres du panneau de configuration NVIDIA et en appliquant ces changements. Mais dès que l'ordinateur se met en veille ou que je rentre dans un jeu, l'opacité réapparaît et je ne peux pas dire d'où cela vient ni comment faire pour garder mes paramètres d'éclat numérique sans que ceux-ci disparaissent à chaque mise en veille ou démarrage d'un jeu.
Je suis donc ici pour vous demander si personne n'a déjà eu la même expérience et/ou sait comment résoudre mon problème. Merci, bonne soirée