Bonsoir à tous,
Apres avoir hésiter sur un 20 pouces wide (j'abandonne cette option), j'hésite entre un 19 pouces 4/3 et un 20 pouces 4/3...
La plupart des 20 pouces 4/3 ont une résolution native de 1600x1200.... Pas pratique en théorie pour un usage iinternet ou autres applications telles que Exel... D'après moi ces 20 pouces doivent fatiguer la vue dûs à des caractères trop petits.
Par contre un nouveau venu http://www.viewsonic.com/products/ [...] s/vg2021m/ disponible bientôt au Canada (québec inside) revendique une résolution native de 1400x1050. Donc un ratio qui devrait apporter un confort visuel supérieur à un 19 pouces plat en 1280x1024 et un peu en dessous d'un 19 pouces cathodique en 1024x768 (ma référence de confort)...
Deux questions : Le VG2021m semble ( "m" ) être une dalle MVA de 8 ms... Je suis un joueur occasionnel mais qui sait peut être vais je me mettre à des "concours" de fps... Du coup une dalle MVA 8ms, est elle assez réactive pour profiter des jeux les plus exigeants, tel F.E.A.R?
Autrement, perdrai-je une certaine qualité d'image si je fais tourner un jeu en 1280x1024 sur une dalle dont la résolution native est 1400x1050... Etant donné que cette résolution est rare pour les jeux?
Ah oui en dernier... Mes tâches par ordre de fréquence sont : retouche photo, internet, conception de sites et logiciels bureautiques, jeux (peut être plus fréquent à l'avenir), peu de films (affichage via une télé)... Si j'abandonne l'option du 20 pouces je me dirigerai sûrement vers le VX922.
Merci de bien vouloir me donner vos avis afin de faire un choix raisonnable.