Bizarre ton problème, je n'ai encore jamais croisé ça...
Ça me surprendrait que ce soit la dalle LCD elle-même, j'ai du mal à y comprendre un problème électronique.
Pour l'alimentation (inverter), le problème se verrait sur toute la dalle (scintillements, coupures du backlight), je pense, pas sur des zones précises (et invariables ?).
Si les bandes varient (temps/localisation), alors je verrais bien un problème de faux-contact.
Sinon, bah, il faudrait savoir comment est fait un backlight... Et ça je l'ignore.
N'est-ce pas fait de multiples bandes de néons verticaux, à l'image de ton défaut ?
Et comment fonctionne un backlight LED ?
Quoi qu'il en soit, ce qu'il te reste à faire, si tu ne veux pas attendre l'avis de quelqu'un qui serait déjà tombé sur ce genre de symptômes :
- Démonter l'arrière plastique de l'écran (attention à votre propre électricité statique, ainsi qu'au jus accumulé par l'électronique, même écran débranché, sécurité, toussa... )
- Ecran éteint, repérer les éventuels composants défectueux (condos avec le toit bombé, ou ayant fuit, ect)
- Ecran allumé, titiller les différentes connexions (avec un objet non-conducteur d'électricité )
- Si nécessaire, ces 2 mêmes opérations, en démontant le plus possible l'écran, pour accéder aux connexions inaccessibles et pour voir visuellement l'ensemble des composants
Et si tu es curieux (car il n'y a pas d'intérêt) :
- Démontage de la dalle LCD (dur après remontage de retrouver une dalle sans poussières incrustées ! ) pour séparer le backlight et la dalle elle-même.
- Tester si possible les deux indépendamment.
Bonne chance !
Message édité par Profil supprimé le 02-05-2012 à 00:28:30