Si tu comptes surtout jouer, l'Oculus Rift sera un bon investissement (mais je recommande quand même très fortement d'attendre la fin de l'année pour la consumer version qui sera meilleure en tout points, surtout pour la résolution).
Pour mater des films par contre je déconseille fortement, meme en 1440p je ne pense pas que ça vaudra le coup par rapport à une vraie télé (n'oublies pas qu'ici l'écran occupe la majeure partie de ton champ de vision, les pixels se voient beaucoup plus que sur un écran standard à cause de ça).
En ce qui concerne Facebook, osef ils font rien a part foutre des thunes dedans pour l'instant. Oculus est racheté comme un investissement long terme (et si ils veulent pas flinguer la poule aux œufs d'or, ils ont vraiment mais vraiment pas du tout intérêt à venir foutre la merde).
Dans le futur proche c'est une bonne chose pour Oculus et la VR en général, dans un futur lointain (genre 3 ou 4eme version de l oculus) ... bah si ça devient pourri ça sera pas grave y aura tout pleins de concurrents à côté qui feront aussi du bon matos !
Pour la nausée par contre, je suis pas inquiet, j'ai testé le devkit 1 qui te transformes en vomito assez vite, mais apparemment grace à l'écran basse persistance et le tracking positionnel (en plus de la latence divisée par 2) les gens qui ont testé le DK2 n'ont pas rapporté de motion sickness. Après pour être sur mieux vaut attendre les retours de gens qui l'auront reçu à la sortie du DK2 en juillet.
Message édité par Bassta le 23-04-2014 à 13:56:30