Hello !
Je suis en train de monter différentes nouvelles config PC et j'aimerais en monter une avec un double écran 4K type Asus PB279Q (27" dalle IPS) sous Windows 8.1
Coté carte graphique sur cette config, plutôt destinée au montage vidéo amateur, retouches photos, édition web, qu'à des gros jeux type fps à 120 fps ... je pense monter dessus une seule GTX980 genre Asus GeForce GTX 980 STRIX OC - 4 Go.
Quelqu'un à t'il déjà des retours d'une utilisation de ce moniteur Asus (si possible en double écran) sous Windows 8.1 ?
Principalement au niveau de la gestion des DPI et de la lisibilité / visibilité des différents éléments sur les bureaux suivant les applicatifs utilisés (principalement Chrome, Photoshop, Premiere, LightRoom, quelques jeux type Diablo 3, jeux de stratégies donc rien de bien méchant à priori) ? Une seule carte graphique pour l'utilisation prévue ça devrait bien gérer le double écran en 4K ?
Ce qui m'intéresse c'est l'espace de travail à disposition sur le bureau et dans les softs utilisés.
W10 étant annoncé comme supportant le 8K je me dis que petit à petit le 4K va être prise en compte de mieux en mieux dans W8.1 et surtout dans les softs des éditeurs tiers au niveau de la gestion des DPI.
Ceci dit j'hésite entre ce modèle 4K et son petit frère en WQHD type Asus PB278QR (27" IPS).
Merci d'avance pour les retours éventuels ou les avis sur la question :-?